Flash : Barry sauve TF1 de l’échec Esprits criminels, quel bilan pour Cicada ?
Nouveau mercredi soir difficile pour TF1. Pour la deuxième semaine consécutive, la première chaîne d’Europe a été reléguée par France Télévisions en deuxième position des audiences. Après avoir été battue par le Festival interceltique de Lorient, elle a été devancée par une offre fiction le mercredi 21 août.
France 2 plus forte qu’Esprits criminels
Dans le détail, la Une a misé sur des rediffusions d’Esprits criminels. Les deux premiers épisodes ont retenu l’attention de 2.53 et 2.13 millions de téléspectateurs. Bien que leader sur le public féminin, TF1 a vu ses parts de marché s’élever à 14.1% et 13.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une troisième enquête de la série était proposée à 22h50. Celle-ci a convaincu une moyenne de 1.61 million de Français, soit 15.4% de l’ensemble du public. Sur l’ensemble de la soirée, Esprits criminels a enregistré une moyenne de 2.09 millions de fidèles (14.2% du public), un score stable par rapport au mercredi 14 août.
Audiences en hausse pour Flash
TF1 a fait le choix de programmer une offre inédite en troisième partie de soirée. Ainsi, les téléspectateurs ont dû attendre 23h35 pour découvrir la suite de la saison 5 de Flash . La série, qui sera reléguée après minuit dès le mercredi 28 août, a proposé quatre nouvelles aventures inédites. Alors que Barry tentait d’y résister, Cicada a enlevé Iris. Les événements ont tenu en haleine une moyenne de 375.000 Français jusqu’à 2h40 du matin. Portée par une performance orientée à la hausse, Flash a repassé le cap symbolique des 10 points pour atteindre une part de marché de 11.4%. Leader des audiences, les héros ont gagné 1.6 point sur une semaine.