Flash : Barry sacrifié pour Esprits criminels, Cicada scelle Iris, TF1 sous les 10%
Difficile soirée pour TF1. En misant sur des rediffusions d’Esprits criminels ce mercredi 14 août, la chaîne privée a été reléguée en deuxième position des audiences. Alors que la série policière se contentait de 2.2 millions de fidèles (13.5% du public), la Trois a été portée par le Festival interceltique de Lorient, suivi par 2.74 millions de curieux (18.4% du public).
Le troisième épisode d’Esprits criminels, programmé de 22h45 à 23h30, a attiré 1.67 million de téléspectateurs, soit 15.8% de l’ensemble du public. Puis, la Une a dégainé la suite de la saison 5 de Flash . Les aficionados des aventures de Barry et Iris ont dû veiller tard puisque cinq épisodes inédits ont été dégainés jusqu’à trois heures du matin. Pendant que Nora était grièvement blessée par Cicada lors d’une bagarre, Iris a vu son destin basculer. L’héroïne de Kristen Kim et Chris Peppe a été enlevée par Cicada. De son côté, Nora a tout mis en oeuvre pour que son père Barry ne découvre son secret.
Audiences en baisse, TF1 sous les 10%
En moyenne, les cinq épisodes inédits de Flash ont convaincu 316.000 téléspectateurs. La faiblesse d’Esprits criminels en première partie de soirée a lourdement handicapé la suite des aventures de Barry et Iris. Celles-ci ont retenu l’attention de 9.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En tombant sous la barre symbolique des 10 points d’audience, Flash a abandonné le leadership au profit des rediffusions de Zone interdite. Sur M6, le magazine, habituellement diffusé le dimanche soir, a passionné une moyenne de 658.000 Français, soit 10.6% des quatre ans et pus. Le mercredi 7 août, les cinq premiers épisodes de la cinquième saison de Flash avaient convaincu 404.000 personnes, soit 14.1% du public.