Fin d’Une famille formidable : une suite pour les Beaumont sur TF1 ?
Ce lundi 3 décembre, TF1 poursuivra la diffusion de la quinzième saison d’ Une famille formidable . Dès 21 heures, la chaîne privée proposera à ses téléspectateurs de découvrir les deux derniers épisodes de la série, portée par Anny Duperey et Bernard Le Coq.
Alors qu’Helena débarque à la maison, Jacques fait face à la disparition soudaine de Catherine. L’héroïne de la série, qui met en scène les aventures de la famille Beaumont depuis 1992, vient d’être innocentée et se rapproche sensiblement de Gabriel, incarné par Jérôme Anger. Jacques finit par accepter sa séparation avec Catherine et va même jusqu’à organiser une fête pour célébrer leur divorce.
Ces deux épisodes marqueront la fin des Beaumont sur TF1. Suite au décès du créateur de la série, Joël Santoni, Bernard Le Coq a souhaité ne pas prolonger l’aventure. Alors qu’Anny Duperey a également quitté Une famille formidable, l’idée d’un spin-off autour des enfants a été évoquée. « Cela fait des années que je me dis que l’on ne va pas au bout des intrigues de ces personnages secondaires et il y a un millier de choses à raconter. Ça pourrait s’y prêter, les gens sont très attachés aussi à nous, les petits, la base, les prolétaires de la série », a confié Alexandre Thibault, interprète de Julien Viguier, au Parisien.
De son côté, Jennifer Lauret, qui campe le rôle de Frédérique Beaumont, a indiqué à Télé Loisirs que la « balle était dans le camp de TF1 ». « La balle est dans le camp de TF1 si, effectivement, ils ont vraiment envie de poursuivre l’aventure avec les jeunes. Ça avait déjà été évoqué il y a quelques années. Joël Santoni en avait parlé mais la chaîne n’était pas très chaude », a expliqué la comédienne, vue dans Camping Paradis et Julie Lescaut, à nos confrères de Télé Loisirs.