Fiasco pour Camille Combal, les audiences de TF1 en péril
Alors qu’une nouvelle édition de Camille & Images était proposée par TF1 le jeudi 8 février 2024, les très mauvaises performances de l’émission de Camille Combal ont mis les audiences de la chaîne en péril.
Le jeudi 8 février 2024, Camille Combal était aux commandes d’une nouvelle édition de son émission Camille & Images en seconde partie de soirée. Il était notamment entouré d’Arnaud Tsamère, Héléna Noguerra, Adil Rami, Guihome, Dominique Farrugia et Anne Boissard.
Cette édition a rassemblé 558 000 personnes en moyenne entre 23h38 et 0h47, soit 8,5 % des quatre ans et plus présents sur ce créneau horaire. Le jeudi 1er février 2024, le programme avait été suivi par 689 000 téléspectateurs, soit 10,9 % du public présent entre 23h07 et 0h37.
TF1 en chute libre
TF1 perd donc 2,4 points de part d’audience en l’espace d’une semaine, mais cette évolution est légèrement faussée par la programmation. En effet, l’édition du jeudi précédent avait commencé une demi-heure plus tôt, ce qui lui avait permis d’attirer davantage de téléspectateurs.
Dans le détail, l’édition de ce jeudi a rassemblé 9,8 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. TF1 est ainsi largement dominée par M6 auprès de la cible commerciale. La première édition de la saison de Debrief Express a en effet attiré 24 % du public féminin.
Quel avenir pour Camille & Images ?
En parallèle, 7,8 % des personnes ayant entre 25 et 49 ans étaient également au rendez-vous. Là encore Camille & Images est forcée de l’incliner face à la concurrence de M6, qui affiche un score de 24,1 % de part de marché sur cet univers.
Depuis le passage de l’émission sur un format hebdomadaire, Camille & Images n’a jamais été à la hauteur des espérances de TF1, malgré la grande popularité de Camille Combal. Déjà décevantes, les audiences du programmes tournent désormais au fiasco, et pourraient sonner le glas de ce talk.