Toutelatele

Fear The Walking Dead : un lancement record aux États-Unis

Nacer Boubekeur
Publié le 25/08/2015 à 14:30

Dimanche 23 août aux Etats-Unis, AMC a lancé Fear The Walking Dead , le spin-off de la série à succès. Pour sa première diffusion, l’épisode de 90 minutes a séduit 10.1 millions d’américains avec notamment 6.3 millions d’individus âgés de 18 à 49 ans, cible privilégiée des publicitaires . La chaîne câblée était en tête des audiences nationales.

Mieux encore, il s’agissait du meilleur score historique enregistré pour le lancement d’une série sur le câble aux Etats-Unis. Une performance conséquente pour le diffuseur au point de commander une deuxième saison, et cela bien avant le début de Fear The Walking Dead.

À titre de comparaison, le lancement de The Walking Dead avait eu lieu le 31 octobre 2010 sur AMC. Les aventures des zombies avaient alors réuni 5.35 millions d’américains, un score déjà convaincant. Depuis, la série a élargi considérablement son public au point de lancer la cinquième salve d’épisodes devant 17 millions de curieux.

En France, le pilote du spin-off a été proposé dans la nuit du 23 au 24 août en VOST sur Canal + Séries, avant une programmation tous les mardis à 21h35.