Toutelatele

Faustine Bollaert s’en va, tous les invités fondent en larmes en plateau

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/12/2024 à 14:20

Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Ça commence aujourd’hui ce mercredi 18 décembre 2024 sur France 2. La veille, l’animatrice a été bousculée par ses différents témoins, devant des audiences au sommet.

Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Ça commence aujourd’hui  ce mercredi 18 décembre 2024 sur l’antenne de France 2 en début d’après-midi, quelques jours après l’annonce de Pascal Bataille sur sa maladie. L’émission, consacrée à Noël, donne la parole à des témoins venus raconter les drames qui ont brisé leur famille durant les fêtes de fin d’année.

Parmi eux, Delphine, qui a évoqué la mort de son père. Elle a raconté s’être disputée avec lui lors d’un repas de Noël, peu de temps avant le drame. La veille, un thème plus joyeux avait pourtant boosté les audiences de la chaîne publique.

Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert tient tête à TF1

L’émission portant sur le thème Adoption : Ce Noël où l’enfant inattendu est arrivé a captivé 1,07 million de téléspectateurs ce mardi 17 décembre 2024 sur l’antenne de France 2, entre 13h59 et 14h58, soit 15,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Bien que France 2 ait été quelque peu déstabilisée par l’inédit de Plus belle la vie, encore plus belle  sur TF1, la chaîne publique a fini par reprendre le leadership dès 14h28.

Sur les cibles commerciales, Faustine Bollaert a également brillé : le programme a attiré 14% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, avec une pointe à 21% au cours de la diffusion.

Ça commence aujourd’hui : les invités de Faustine Bollaert fragilisés

Jeanne et Jérôme ont commencé à partager leur histoire dans l’émission Ça commence aujourd’hui . En revoyant des images de leur fille adoptive, ils ont fondu en larmes. Ils n’étaient pas les seuls : tous les invités présents en plateau ont été submergés par l’émotion. Le couple Emmanuel et Florian, en revoyant des moments marquants de leur vie projetés à l’écran, n’a pu retenir ses larmes. « Je ne voulais pas pleurer », a confié l’un d’eux, visiblement bouleversé.

Léa, une jeune femme de 21 ans, est revenue sur le moment où elle a demandé à Pierre-Marie de devenir son papa. En revoyant ces images, accompagnées de la chanson « Beau-papa » de Vianney, elle a également craqué, dévoilant les raisons de son émotion. Faustine Bollaert a conclu cette émission pleine d’intensité en soulignant : « On a réussi à faire pleurer tout le monde », ajoutant avec un sourire qu’Hélène avait, quant à elle, réussi à garder son calme.

Après cette semaine marquée par des témoignages émouvants, Faustine Bollaert s’en va temporairement la grille des programmes de France 2. En effet, Ça commence aujourd’hui  cédera sa place aux films de Noël pendant les fêtes de fin d’année. Cependant, l’émission reviendra dès le lundi 6 janvier avec de nouveaux récits captivants.

Ça commence aujourd’hui  est disponible à tout moment sur france.tv.