Toutelatele

Faustine Bollaert : l’animatrice s’en va, France 2 se réjouit

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/05/2023 à 13:47

France 2 a été contrainte de supprimer Ca commence aujourd’hui, ce lundi 29 mai 2023. Côté audience, le programme remplaçant Faustine Bollaert sur son créneau a performé…

Ce lundi 29 mai 2023, France 2 a bouleversé sa programmation. En effet, avec le retour du tournoi de Roland Garros , toutes les émissions quotidiennes de l’après-midi sont supprimées. Ainsi, Affaire conclue, Tout le monde à son mot à dire et N’oubliez pas les paroles seront privés d’antenne pendant deux semaines.

C’est également le cas pour Ca commence aujourd’hui . En effet, le magazine testimonial animé par Faustine Bollaert diffusé quotidiennement à 13h55 se retrouve supprimé. Ainsi, l’animatrice s’en va le temps du tennis.

Audience performante pour Roland Garros sur France 2

Sur la case horaire de Ca commence aujourd’hui , France 2 a diffusé le cinquième et dernier set entre Benoît Paire et le britannique Cameron Norrie. La défaite du Français a permis à la chaîne de performer avec 24% de part de marché sur les quatre ans et plus. La chaîne publique se classe leader. Sur une semaine, la case est en forte progression de 8,5 points.

Par ailleurs, sur la cible commerciale, Roland Garros a séduit 24% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans sur la case où est habituellement diffusé Ca commence aujourd’hui , entre 13h55 et 14h55. France 2 se classe leader sur cette cible et peut se réjouir d’une telle audience. En ce lundi de Pentecôte, le tennis s’est montré plus performant que le magazine animé par Faustine Bollaert.

Un retour acté pour Faustine Bollaert

En moyenne, ce premier tour de Roland Garros , proposé entre 13h56 et 19h54, a rassemblé près de 2 millions de curieux, soit 20,3% de l’ensemble du public. Un très bon début pour France 2. Pour rappel, le tournoi dure deux semaines et la finale masculine aura lieu le dimanche 11 juin.

À noter que contrairement aux autres programmes de l’après-midi, Ca commence aujourd’hui reviendra plutôt que prévu. En effet, Faustine Bollaert fera son retour le jeudi 8 juin dès 13h55 sur France 2. En revanche, il y a de fortes chances pour que le numéro diffusé n’est pas un inédit.

En attendant, Roland Garros est à retrouver tous les jours dès 13h55 sur France 2.