Faustine Bollaert et Guillaume Pley donnent le coup d’envoi de Rising Star
S’il est un talent-show attendu au tournant, il s’agit bien de Rising Star. Après la déception des audiences sur ABC, le nouveau télé-crochet de M6 débarquera en prime time au cours des prochaines semaines. Si aucune date n’a encore été confirmée, Faustine Bollaert et Guillaume Pley donnent déjà rendez-vous aux téléspectateurs le lundi 15 septembre.
En direct depuis la Cité du cinéma, le duo testera le dispositif au cours d’une « avant-première » de dix minutes. Entre 20h30 et 20h40, M6 bouleverse ses programmes habituels pour expliquer les règles du jeu et la mécanique du mur digital, au cœur du concept.
Pour mémoire, durant l’émission, chacun des candidats se présentera devant un mur de cinq mètres de haut et seize mètres de large. Les téléspectateurs voteront durant sa prestation (via 6play) et pourront voir apparaitre leur photo en direct. Si le chanteur obtient plus de 70% de oui, le mur se lèvera, et il décrochera son ticket pour l’étape suivante du concours.
Devant un public de 800 personnes, Faustine Bollaert et Guillaume Pley seront accompagnés par les quatre experts choisis par M6 : David Hallyday, Cali, Morgan Serrano, directeur des programmes de NRJ, radio partenaire de l’émission, et Cathy Guetta.