Faustine Bollaert a-t-elle demandé un salaire trop gourmand lors de son départ de M6 ? La réponse cash de la présentatrice
Faustine Bollaert fait le bonheur du service public avec l’émission quotidienne Ça commence aujourd’hui en après-midi sur France 2 et notamment La boite à secrets en prime time sur France 3. Mais avant de multiplier ces projets, l’animatrice a officié sur M6 jusqu’en 2017 avant un départ retentissant.
Avant d’animer le rendez-vous incontournable des après-midi de France 2, Ça commence aujourd’hui , Faustine Bollaert a officié pendant plusieurs années sur M6 à la présentation du divertissement Le meilleur pâtissier et également de 100% Mag.
Invitée de Sud Radio dans l’émission Sud Radio Médias , la présentatrice a révélé comment son départ de la chaîne privée s’était déroulé en 2017.
Le départ de M6 pour France 2
Au micro de Valérie Expert et de Gilles Ganzmann, qui a également fait réagir Faustine Bollaert sur d’autres sujets, l’animatrice du magazine testimonial de France 2 a révélé avoir quitté une « place en or » sur M6 : « j’avais 25 prime times par an, c’était très confortable. Le meilleur pâtissier rencontrait un grand succès, et il rencontre toujours du succès d’ailleurs, donc je pense qu’ils ne m’ont pas prise au sérieux en fait.
» D’après la compagne de l’écrivain Maxime Chattam, la chaîne privée et le représentant à qui elle s’est adressée, Thomas Valentin, ont cru qu’elle voulait être mieux rémunérée.
Mais la semaine suivante, Faustine Bollaert a acté son départ. Elle a par ailleurs, au micro de Sud Radio, dit avoir pris la bonne décision : « aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir trouvé ma véritable place à la télévision. À l’époque un peu moins. »
Le mentor de Faustine Bollaert, Michel Drucker
Faustine Bollaert a également eu, lors de cet entretien de plus d’une demi-heure, des mots tendres à l’endroit de Michel Drucker qui lui a mis le pied à l’étrier à la télévision une vingtaine d’années auparavant : « je l’aime infiniment. C’est quelqu’un qui est dans mon cœur. C’est un peu mon père en télé ». Valérie Expert a alors cherché à savoir si leur lien était toujours aussi forts avec le temps.
Faustine Bollaert lui a affirmé : « j’ai besoin de garder un lien et je vais vous dire, je n’arriverai pas à prendre une grosse décision professionnelle sans lui passer un coup de fil. Je me souviens, quand je suis passée de M6 à France 2, je l’ai appelé. Son regard est extrêmement juste et il connaît ce métier mieux que personne. »
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.