Toutelatele

Familles XXL (spoiler) : Laëtitia Provenchère parle enfin à son père, elle fond en larmes sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/01/2023 à 14:01 Mis à jour le 18/01/2023 à 14:49

Une séquence émouvante portera Familles nombreuses, la vie en XXL, ce jeudi 12 janvier 2023 sur TF1. Laëtitia Provenchère va enfin ouvrir son cœur au sujet de son père à l’occasion du baptême de ses triplés.

Laëtitia Provenchère sera submergée par l’émotion ce jeudi 12 janvier 2023 sur TF1 en parlant de son père. Pour Familles nombreuses, la vie en XXL , elle dévoile ses blessures, le décès de son mari, et l’éloignement de son père.

L’absence de remarquée d’un être cher dans Familles nombreuses : la vie en XXL

Laëtitia est la courageuse mère de triplés. Elle va les faire baptiser accompagnée de sa famille. Elle regrette l’absence de Guillaume, son mari décédé. Elle souligne néanmoins la force donnée à ses filles. La femme de 37 ans, actuellement en congé parental, n’a pas parlé à son père pendant plusieurs années.

Ce dernier se trouve à la cérémonie, mais instaure une certaine distance. La cause de cette brouille remonte à la décision de Laëtitia de garder les triplés sachant que son mari était décédé. Laëtitia vit une cérémonie de baptême normale en apparence. Et pourtant, elle déclare : « C’est festif, c’est joyeux, on passe un bon moment. Mais tout le monde a le cœur serré car il nous manque un être cher. »

Laëtitia Provenchère au comble de l’émotion sur TF1

En aparté, elle fond en larmes en évoquant son père et en regrettant la distance mise par ce dernier lors de la cérémonie. Elle exprime la nécessité de renouer le lien : « J’ai besoin de lui parler des choses de ma vie. » L’émotion est souvent palpable dans le programme proposé par la chaîne privée, en témoigne Rofrane Bambara évoquant son petit Kheiry.

Ce mardi 10 janvier 2023, l’inédit de Familles nombreuses, la vie en XXL a réuni 1,32 million de téléspectateurs entre 18h02 et 18h36, soit 11% du public. Sur une semaine, TF1 est restée stable avec une légère baisse de seulement 0,1 point.

L’épisode où l’émotion de Laëtitia Provenchère était à son comble a conquis 24,1% de part de marché sur la cible des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Familles nombreuses, la vie en XXL est à retrouver en inédit à 18 heures sur TF1 avant Ici tout commence.