Toutelatele

Familles nombreuses : Rahouda Jean-Zéphirin déclenche un polémique, TF1 en plein scandale 

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/05/2023 à 16:09

Alors que la production de Familles nombreuses fait actuellement face à un scandale, Rahouda Jean-Zéphirin a déclenché une polémique dès son retour dans le programme. Elle a souhaité répondre aux critiques sur TF1.

Le jeudi 18 mai 2023, un nouvel épisode inédit de Familles nombreuses était diffusé sur TF1. Les téléspectateurs de la chaîne privée ont notamment pu suivre la préparation d’un tournoi de football chez les Romero, la réception de plusieurs invités chez les Bénaïssa ou encore le début des travaux dans la future maison de la famille Blois.

Le troisième épisode de l’après-midi a rassemblé 1,44 million de téléspectateurs, soit 14,4% des quatre ans et plus présents entre 18h06 et 18h37. Le jeudi 11 mai 2023, le programme avait été suivi par 1,37 million de personnes pour 14,5% de part de marché, il baisse donc légèrement en perdant 0,1 point de part d’audience sur une semaine.

Raoudha Jean-Zéphinrin répond aux critiques sur TF1

Alors que l’émission a fait face à de nombreux départs dernièrement, elle a enregistré plusieurs arrivées et le retour de la famille Jean-Zéphinrin. Raoudha et Stéphane viennent d’accueillir leur neuvième enfant, et ouvrent donc à nouveau les portes de leur maison aux caméras de TF1.

Raoudha Jean-Zéphinrin a récemment indiqué sur Instagram que le couple ne comptait pas s’arrêter là : « Je réalise toujours pas que j’ai une troisième petite fille, je suis tellement habitué aux garçons. Avoir une quatrième fille ? Le rêve ». À propos du retour de sa famille dans l’émission, elle ajoute : « Ça va nous rendre complètement nostalgiques, ça va nous donner envie du bébé 10  ».

Familles nombreuses dans la tourmente

Ces déclarations lui ont apporté quelques critiques de la part des internautes, mais la mère de famille ne s’en indigne pas : « Je ne le prends pas mal du tout. C’est choquant quand on entend neuf grossesses, surtout que j’ai enchaîné les trois dernières. Parler d’un dixième bébé alors que je viens d’accoucher, je comprends que ça puisse choquer des personnes, mais on se remet très vite des accouchements. Quand on est passionné et qu’on aime, on ne ressent aucune douleur ».

En plus des départs de personnalités emblématiques du programme comme Mélanie Gonzalez et Camille Santoro, TF1 fait face à un véritable scandale. Plusieurs familles présentées dans l’émission ont décidé d’attaquer la production en justice pour « travail dissimulé », et lui réclament plusieurs milliers d’euros.

Familles nombreuses est à retrouver du lundi au vendredi à 17h05 sur TF1.