Falco : Sagamore Stevenin séduit le public

Ce jeudi 20 juin, TF1 donnait le coup d’envoi de sa nouvelle série policière Falco. Portée par Sagamore Stevenin et inspirée d’un format allemand, la fiction a réalisé un bon démarrage en classant TF1 largement en tête des audiences.
Dès 20h55, Alexandre Falco reprenait conscience sur son lit d’hôpital après 22 années de coma. « Le réveil » de l’inspecteur de police était difficile, sa femme n’ayant pas attendu 2 décennies pour retrouver un autre homme. Près de 7.14 millions de téléspectateurs faisaient ainsi la connaissance de ce nouveau héros tourmenté, soit 27.4% de part de marché.
A la suite, Falco était déjà réintégré dans la police pour une seconde enquête. « Un nouveau départ » pour le rescapé sur l’affaire du meurtre de Lionel Garnier, un chauffeur de taxi. 6.8 millions de curieux étaient encore branchés devant TF1, soit 28.8% du public présent devant son petit écran.
En moyenne, les deux épisodes ont ainsi réuni 6.9 millions de curieux, soit 28% de part de marché auprès de l’ensemble du public et 27% des ménagères de moins de 50 ans.
A titre de comparaison, Jo et No Limit, les deux dernières fictions lancées dans la case du jeudi, avaient réuni pour leurs débuts respectivement 6.9 millions de Français (29% du public et 24% des ménagères) et 6.7 millions de téléspectateurs (30% du public et 33% des ménagères). La première a été annulée, la seconde renouvelée pour une saison 2.
La semaine prochaine, deux nouveaux épisodes de Falco seront au programme de la Une.