Falco : Sagamore Stévenin explique pourquoi il quitte la série de TF1
Le 30 avril, la saison 3 de Falco s’est achevée sur TF1. L’épisode final, « Babylone », a tenu en haleine 4.6 millions de téléspectateurs, correspondant à 21.8% de part de marché. Globalement, la saison inédite a été suivie par 5.3 millions de Français et 22% du public, selon les chiffres de la chaine privée.
Alors que la saison 4 est en cours d’écriture, Sagamore Stévenin s’est exprimé dans les pages du Parisien, dans son édition de ce samedi. L’acteur a choisi de quitter la série. Il explique : « On retirait au personnage toute sa singularité, le fait que ce n’est pas un flic, un père et un homme comme les autres. Je ne retrouvais plus son ADN, et comme je suis extrêmement lié à lui, je n’étais peut-être plus la bonne personne au bon endroit ».
S’il avoue avoir « essayé de trouver un solution », ses « propositions n’ont pas été entendues ». Il raconte : « J’étais devenu inaudible. Je ne peux que le regretter, j’avais envie de continuer et j’allais en plus réaliser un épisode. C’est une décision lourde et difficile ».
Malgré cette annonce, la série va continuer sur TF1. Sagamore Stévenin confirme que le casting de son remplacement a été lancé. Il assurera la transition à l’écran. Il exprime ses regrets auprès des fidèles : « Je suis profondément désolé, on m’arrête dans la rue pour me demander quand arrive la suite, et ça me touche. C’est aussi pour ça que je m’exprime, pour qu’ils comprennent ma décision. »
A ce jour aucune période de diffusion n’a encore été officialisée par TF1 au sujet de la saison 4.