Faites entrer l’accusé, Yoni Palmier : qui est vraiment le tueur de l’Essonne, condamné à la perpétuité ?
Pour sa nouvelle saison inédite, Faites entrer l’accusé a changé de programmation sur France 2. Depuis le 23 janvier, le magazine de faits divers, emmené par Frédérique Lantieri, a quitté sa case historique du dimanche pour le mercredi en deuxième partie de soirée.
Ce mercredi 30 janvier à 22h50, la Deux proposera un nouveau numéro de Faites entrer l’accusé. L’émission sera consacrée à Yoni Palmier, le tueur de l’Essonne. En novembre 2011, le corps de Nathalie Davids est retrouvé, crible de balles, dans son parking de Juvisy-sur-Orge. Un voisin affirme aux enquêteurs avoir vu un homme rôdé en moto au moment du drame. La victime avait confié à son journal intime, sa peur de Michel C., son petit ami de l’époque. Alors que ce dernier, présenté comme un membre de la mafia, passe aux aveux, l’enquête est relancée lorsqu’un homme est abattu au même endroit trois mois plus tard. Lors de la mort de Jean-Yves Bonnerue, un autre résident de l’immeuble, un homme à moto a été également été aperçu en train de rôder.
Tandis que la justice refuse de libérer le suspect, deux nouveaux meurtres sont perpétrés. En cinq mois, deux hommes et deux femmes ont été abattus sans mobile apparent. Les enquêteurs vont finir par retrouver la trace de la mystérieuse moto grâce à une voiture sans permis. C’est ainsi qu’ils vont confondre Yoni Palmier, le dernier tueur en série français. L’homme, bourré de tocs, a failli envoyer un innocent en prison. Il aura fallu la découverte de son incroyable arsenal pour mettre fin à sa folie meurtrière. Au printemps 2015, il est condamné à la réclusion criminelles à perpétuité. Le mercredi 23 janvier, Faites entrer l’accusé a rassemblé 1.22 million de téléspectateurs, soit 12% du public, pour son retour sur France 2.