Faites entrer l’accusé : le gang des souris vertes de Laurent Cocogne et Serge Quemin, un suicide en bout de course
« Le gang des souris vertes » est au cœur de l’enquête de Faites entrer l’accusé programmée par RMC Story ce dimanche 8 août 2021. Le groupe de malfaiteurs a été emmené par deux beaux-frères.
RMC Story rediffuse une nouvelle enquête de Faites entrer l’accusé à partir de 21h05 ce dimanche 8 août 2021. Commentée par Frédérique Lantieri, elle relate le parcours criminel de trois années d’un gang de malfaiteurs dirigé par deux beaux frères, surnommé « Le gang des souris vertes ».
Un suicide parmi les braqueurs
Entre 2003 et 2006, Laurent Cocogne et Serge Quemin ont emmené un groupe de cambrioleurs à commettre des braquages très impressionnants techniquement. Pacifistes, ils ont élaboré une recette miracle pour éviter que les billets de banque soient maculés d’encre, contrant ainsi les mallettes inviolables utilisées par les banques pour rendre inutilisable l’argent dérobé lors d’une effraction. De quoi leur attribuer le sobriquet de « gang des souris vertes » une fois leur technique dévoilée aux enquêteurs.
Mais c’est toute une préparation en amont qui permettra aux criminels d’échapper à la police durant plusieurs années, jusqu’à une spectaculaire course poursuite qui conduit les braqueurs jusqu’à la cour d’assises. L’un des deux chefs se tirera toutefois une balle en plein cœur au terme de la course poursuite pour échapper à la justice.
L’enquête, accompagnée à intervalles réguliers des notes de la célèbre comptine « Une souris verte », révèlera l’incroyable palmarès du gang qui a sévi à quatorze reprises pour dérober un total de 1.5 million d’euros.
Près de 500 000 téléspectateurs pour la « femme fatale » Béatrice Edouin
Ce numéro a été dévoilé en inédit le 4 novembre 2012. Le dimanche 1er août 2021, le canal 23 de la TNT a rediffusé l’affaire Béatrice Edouin, cette femme fatale condamnée pour l’assassinat de son amant et qui a intéressé 494 000 individus et 2.5% de l’ensemble du public.
En deuxième partie de soirée, retour sur la disparition de Philippe Vuillet et la naissance de trois suspects qui livrent des témoignages contradictoires dans l’épisode : « Siegler / Moris : retour à la case prison ».