Faites entrer l’accusé déprogrammé, Laurent Delahousse rend hommage à Karl Lagerfeld
Le monde de la mode est en deuil. Ce mardi 19 février, Karl Lagerfeld est décédé à l’âge de 85 ans. Alors que les hommages ne cessent de se multiplier sur les réseaux sociaux, les chaînes de télévision bousculent leurs programmes pour saluer la mémoire du célèbre créateur de mode.
Quelques heures après l’annonce de la disparition de Karl Lagerfeld, France 5 a proposé une spéciale de C à vous. Le talk quotidien d’Anne-Elisabeth Lemoine a séduit 1.32 million de téléspectateurs, soit 7.3% de l’ensemble du public, en access prime time. Puis, Claire Chazal a également rendu hommage à l’icône de Dior à travers Entrée libre. Le magazine, proposé à 20h25, a attiré 257.000 Français, soit 1.1% du public. Alors que 1.5 million de téléspectateurs (6.2% du public) ont suivi la spéciale de Quotidien, TMC a proposé Lagerfeld confidentiel en première partie de soirée. Le documentaire a passionné 351.000 personnes, soit 1.6% de l’ensemble du public.
De son côté, France Télévisions rendra hommage à Karl Lagerfeld ce mercredi 20 février. A 22h45, France 2 rediffusera Un jour, un destin où Laurent Delahousse retraçait la carrière du couturier allemand. Le magazine sera proposé en lieu et place de Faites entrer l’accusé . Une rediffusion de l’émission de faits divers de Frédérique Lantieri sera toutefois programmée à 00h15. Le jeudi 21 février, France 3 saluera à son tour la mémoire de Karl Lagerfeld à travers son passage sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. Un entretien intimiste à redécouvrir à 23h20.