Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Amanda Knox, étudiante ingénue ou manipulatrice perverse ?

Alexandre Desgué
Publié le 09/04/2017 à 18:12

Ce dimanche 9 avril, France 2 ouvre une nouvelle enquête dans Faites entrer l’accusé avec Frédérique Lantieri. Au programme, dès 23 heures, l’affaire Amanda Knox, jeune étudiante américaine qui a fait vibrer la presse dans le monde entier durant huit ans.

En effet, ce fait divers a été animé par huit ans d’enquêtes et de contre-enquêtes ainsi que de multiples rebondissements. Malgré les témoignages et les cinq jugements, le mystère persiste.

Amanda Knox est-elle une étudiante ingénue ou bien une manipulatrice perverse qui s’amuse à tuer pour le plaisir ? En novembre 2007, la jeune fille est accusée du meurtre de sa colocataire anglaise. Un acte qu’elle aurait commis avec son petit ami Raffaele Sollecito et un Rudy Guede, un ami à elle.

L’étudiante américaine à l’université de Pérouse en Italie déchaine alors les passions dans le monde entier. Elle a beaucoup opposé ceux qui la défendaient (comme étant victime d’un système judiciaire expédiditif à la solde du sensationnel) ou alors qui la croyaient coupable (par exemple comme étant une criminelle perverse, soutenue par un puissant lobbying américain).

Le magazine revient sur celle-ci avec des archives inédites de la police italienne et le témoignage de protagonistes comme celui de Raffaele, le petit ami d’Amanda, pris lui aussi dans la tourmente.

Le dimanche 2 avril, le programme, consacré à l’affaire Agnes Marin, a rassemblé 1.04 million d’amateurs, soit 9 % de part de marché.

Faites entrer l’accusé, revient ce dimanche 9 avril, à partir de 23 heures, sur France 2.