Face à ma sœur jumelle (TF1) : pourquoi Charisma Carpenter (Cordelia dans Buffy contre les vampires) a refusé de donner la réplique à Kyle Richards
Ce jeudi 9 févrierà 13h50, TF1 rediffuse le téléfilm Face à ma sœur jumelle, déjà proposé 2013, 2014 et 2015. Dans cette fiction, Charisma Carpenter incarne Callie et Janna, deux jumelles. Un jour, alors qu’elles font de l’escalade avec leur père, leur harnais se casse et celui-ci se sacrifie pour sauver la vie de Janna. Témoin de la scène, Callie tient depuis sa sœur responsable de cette mort.
L’ancienne interprète de Cordelia Chase dans Buffy et Angel a donné à cette occasion la réplique à Kyle Richards, connue des téléspectateurs de Real Housewives of Beverly Hills. Une embauche qui n’a pas été au goût de la première. « Je n’étais pas contente du choix de casting, parce qu’il s’agissait d’un tournage difficile. Nous devions tourner en 16 à 18 jours. Quiconque à l’écran devait être un acteur professionnel et investi. Je ne voulais pas de magouilles dignes d’une télé-réalité. Je dois avouer que ça m’a agacée, a admis Charisma Carpenter.
Elle est arrivée et elle m’a convaincue dès les cinq premières secondes. Elle est intelligente et professionnelle. J’avais des a priori, liés sans doute à Real Housewives of Beverly Hills. Mais quand elle a commencé à joué, je l’ai trouvée convaincante.”
En réalité Deadly Sibling Rivalry n’est pas la première expérience de Kyle Richards. A 6 ans, elle tenait le rôle d’Alicia Sanderson Edward dans La petite maison dans la prairie avant d’enchaîner les apparitions, notamment dans le film culte Halloween. Elle a pu donner la réplique à Bette Davis dans The Watcher in the Woods . Un rôle pour lequel elle a été nommée, à l’âge de 13 ans, aux Saturn Awards. En 2006, cette tante de Paris Hilton a arrêté le métier d’actrice après le rôle de Nurse Dori dans Urgences et une apparition dans le film de sa nièce, lynché par la critique Pledhe This !. Ce n’est que depuis 2012 que Kyle Richards semble se recentrer sur sa vocation.
Face à ma sœur jumelle est programmé ce jeudi 9 février à 13h50 sur TF1.