Face à l’info : vives tensions avec Eric Zemmour, Christine Kelly signe une fin de saison historique
Face à l’info achève sa première saison sur un sprint. Christine Kelly et Eric Zemmour alignent les records sur CNews.
Lancé en octobre 2019, le talk Face à l’info referme sa première saison cette semaine. Christine Kelly et ses quatre éditorialistes finissent en boulet de canon avec d’innombrables records historiques. La semaine du lundi 22 au vendredi 26 juin a effacé les précédents.
BHL conclut une semaine de haute lutte
Durant les échanges, Eric Zemmour s’est proposé de présider la convention citoyenne que tient Emmanuel Macron ce lundi 29 juin aux côtés de 150 citoyens. S’il a indiqué que cette convention comportait quelques bonnes idées, il en a vivement critiqué l’idéologie. Harold Hyman, pour sa part, a indiqué que la France avait un rôle d’équilibriste au sein de l’OTAN et que cela ne contentait personne.
Plus tard dans la semaine, Eric Zemmour s’est écharpé avec Marc Menant et Harold Hyman sur le rôle de la Russie dans la Seconde Guerre mondiale. Pour le premier, l’Allemagne nazie a été battue par l’Armée rouge tout en nuançant grandement l’impact du débarquement quant au basculement du conflit. Bernard-Henri Lévy, pour sa part, a fait face au polémiste dans un duel très animé.
Un début de semaine très puissant
Avant cette semaine, l’émission avait atteinte sa plus haute performance en affichant une part de marché de 3%. Le lundi 22 et le mardi 23 juin, les deux éditions ont successivement fédéré 3.5 puis 3.6% du public, facilitant ce nouveau record hebdomadaire. En moyenne, les cinq numéros ont convaincu 492 000 Français et 3.1% d’entre eux devant la petite lucarne. Sur les deux indicateurs, CNews a atteint son plus haut niveau.