Face à l’info : une punition pour Eric Zemmour, Marc Menant approuvé sur CNews
Après un début de semaine tambour-battant, Face à l’info a confirmé avec un nouveau carton d’audience ce mardi 15 décembre 2020 sur CNews.
Christine Kelly a poursuivi la semaine de Face à l’info ce mardi 15 décembre 2020 sur CNews en accueillant sur le plateau ses quatre mousquetaires du soir : Eric de Riedmatten, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Eric Zemmour, un quatuor inchangé par rapport à celui de la veille.
Eric Zemmour égratigne Anne Hidalgo
L’émission s’est ouverte sur la volonté de la Ministre du logement de durcir le ton face aux Maires refusant de construire des logements sociaux. Un regain d’autorité s’expliquant pour deux raisons selon le polémiste : « Emmanuel Macron et sa majorité rament qu’ils ne font pas seulement une politique sécuritaire et qu’ils ont aussi un versant gauche. Vous connaissez tout le baratin bien-pensant [...] Quand vous écoutez Madame Bargon, vous retrouvez d’autres poncifs de l’idéologie dominante depuis quarante ans. Il faut faire société. En fait, cela correspond à un narratif faux. On nous explique que les Français sont responsables d’avoir ghettoïsé les immigrés dans des logements sociaux. Tout cela est faux ».
Sur ce sujet, il s’est aussi attaqué à la Maire de Paris : « On veut mettre des HLM dans tous les quartiers bourgeois. C’est la méthode de Mme Hidalgo qui se prend pour Lénine et veut punir les riches ».
Les dessous d’un divorce historique
Napoléon, le personnage le plus utilisé par Marc Menant dans l’émission, a eu les honneurs d’une nouvelle chronique portant sur le divorce de l’Empereur avec Joséphine. Il a relaté l’effondrement « un peu joué » de cette dernière quand elle a appris la décision de Napoléon de se séparer d’elle.
Les débats et les différentes parties ont entraîné 797 000 téléspectateurs, avec une part de marché s’élevant à 3.6%, contre 3.4% pour l’édition du lundi. Un pic à 984 000 individus a été enregistré par le canal 16 de la TNT qui a séduit 3.3% des CSP+. Plus que jamais, le cap du million est à portée du rendez-vous.