Face à l’info : révélation pour Eric Zemmour, Christine Kelly embarrassée sur CNews ?
Moins fulgurant ces derniers, Face à l’info espérait un rebond d’audience ce mardi 2 février autour de Christine Kelly et Eric Zemmour. Mission réussie pour CNews ?
Pas de changement au casting de Face à l’info ce mardi 2 février en access sur CNews. Christine Kelly s’est entourée de Marc Menant, Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten avec des sujets portants sur le gazoduc Nord Stream 2, le vaccin russe ou encore la hausse des homicides.
Christine Kelly égare sa concentration
Alors que la France a pressé l’Allemagne de renoncer au projet russe Nord Stream 2 suite aux instabilités politiques, pour le polémiste, pas sûr que la principale puissance économique européenne ne réponde favorablement à cette demande : « Les Allemands tiennent comme à la prunelle de leurs yeux à ce gazoduc. Les Français le savent, tandis que les Américains font pression sur les Allemands pour qu’ils renoncent à Nord Stream 2 parce qu’ils vendent leur gaz de schiste ».
Amené ensuite à commenter les chiffres autour des homicides, Eric Zemmour a dénoncé « un retour de la violence dans les sociétés apaisées d’Europe. Elle est là, la vraie révélation. Nous sommes revenus dans un temps où l’Homme est un loup pour l’Homme ». Il a ensuite salué la méthodologie du criminologue d’Alain Bauer pour rassembler des chiffres qui avaient été dispersés à des fins idéologiques. En fin d’émission, Christine Kelly a prononcé le terme « homocidité » et non « homicidité » et a rendu l’antenne amusée et déstabilisée.
CNews rehausse le niveau
En moyenne, 748 000 individus ont pris part aux différents échanges, avec une part de marché s’élevant à 3.3%, contre 3% pour l’édition du lundi 1er février. Difficile toutefois d’envisager un record hebdomadaire pour le talk qui connait son plus timide début de semaine de l’année. Le pic a été évalué à 882 000 téléspectateurs.