Toutelatele

Face à l’info : record d’audience pour Eric Zemmour, CNews repousse BFMTV

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/09/2021 à 12:45

Face à l’info monte en température. Ce jeudi 2 septembre 2021, le talk de CNews a réalisé la meilleure performance de sa troisième saison.

Dimitri Pavlenko, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Eric Zemmour se sont réunis autour de Christine Kelly pour conclure la semaine inédite de Face à l’info ce jeudi 2 septembre 2021 sur CNews. Le fléau de la drogue sur le territoire français, le « prix » de la France après la crise sanitaire, la capitulation de Napoléon III à Sedan mais aussi les méthodes économiques douteuses de la Chine ont compté parmi les sujets du soir.

Un Napoléon III très impopulaire en fin de règne

Le passionné Marc Menant a retracé les dernières années de règne de Napoléon III, jusqu’à sa défaite à Sedan. Il s’est penché sur les manques de moyens dont pâti alors l’Armée française, tandis que l’Empereur est souffreteux et suicidaire. La foule l’a conspué au fur et à mesure que le pays s’effondrait militairement avec une rivalité de généraux pendant que Napoléon III hissait le drapeau blanc avant d’être arrêté.

Eric Zemmour, qui a précisé que cette défaite était la première face à une armée d’une seule nation pendant des siècles, a conclu l’émission en consacrant son second édito quotidien au déclinisme de la France : « Depuis quarante ans, on se déchire sur l’économie et le social ».

Record d’audience pour Face à l’info

Face à l’info a enregistré son record de saison en attirant 672 000 téléspectateurs, pour atteindre une part de marché s’élevant à 4% et une hausse de 0.3 point d’une édition sur l’autre, dont 3.1% des ICSP+. De quoi positionner CNews nettement en tête parmi les chaînes d’information en access malgré le regain de forme d’Yves Calvi parvenu à conquérir 2.3% des téléspectateurs et 373 000 individus, tandis que la tranche 19 heures / 20 heures de LCI a convaincu 1.2% du public.