Face à l’info : Eric Zemmour de retour, Pascal Praud surclasse Christine Kelly
Face à l’info a conclu sa première semaine de la saison 2 sur CNews. Christine Kelly a difficilement résisté en comparaison de la fin de saison réalisée par l’animatrice qui retrouvera Eric Zemmour et Marc Menant ce lundi.
Christine Kelly a achevé la semaine de rentrée de Face à l’info ce jeudi 27 août sur CNews avec une nouvelle édition ayant réuni la même équipe, à savoir Harold Hyman, Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko et Régis Le Sommier. Ces deux derniers vont céder leur place à Marc Menant et Eric Zemmour, lequel fêtera son anniversaire pour son grand retour.
Paris désertée
En attendant, le duel à distance entre Jean Castex et Didier Raoult a monopolisé les débats du talk. Dimitri Pavlenko, le journaliste de Radio Classique, a analysé le discours de l’épidémiologiste comme la volonté de rassurer les Français en présentant une multitude de chiffres qui sont notamment favorables à Marseille. Selon le Professeur Raoult, les tests effectués et l’hospitalisation rapide ont permis de diviser par deux le taux de mortalité. Les élus marseillais, eux, s’en sont tenus à un discours très politique selon le chroniqueur.
Eric de Riedmatten, pour sa part, a fait un point sur l’absence de tourisme. Le manque d’avions et la peur panique expliquent les mauvaises statistiques. En effet, la ville de Paris a perdu 14 millions de visiteurs sur ces six derniers mois tandis que 500 000 emplois au sein de la capitale sont liés au secteur du tourisme. L’émission s’est achevée avec un dernier sujet portant sur l’absence de la gauche quant aux débats sur le climat actuel de violence.
Une rentrée timorée pour Face à l’info
Du côté des audiences, l’access de CNews a accompagné 271 000 Français et 1.8% d’entre eux devant la petite lucarne. Sans deux de ses piliers, Face à l’info n’a pas retrouvé ses performances printanières. L’Heure des pros a fait sensiblement plus derrière avec et 279 000 téléspectateurs et 1.4% de part de marché. Un fait rare dans le rapport de force entre l’access et la case de 20 heures de la chaîne d’information. Un pic à 360 000 téléspectateurs ,le plus haut de la journée de CNews, a même été enregistré par Pascal Praud face aux JT de 20 heures.