Face à l’info : quand Eric Zemmour sera de retour avec Christine Kelly sur CNews ?
Après une semaine record en audience, Face a l’info a basculé en rediffusion sur CNews. Le duo Christine Kelly / Eric Zemmour s’adjuge une semaine de repos.
Depuis octobre, Eric Zemmour officie au quotidien sur CNews. Le journaliste, sitôt plébiscité sitôt décrié, a été choisi par la chaîne d’information pour être la vitrine de Face à l’info . L’émission, rythmée par des débats autour de l’actualité, a été lancée dans un contexte difficile.
La raison ? Eric Zemmour a signé son retour chez la propriété du groupe Canal+ en pleine polémique suite à des propos tenus lors de la convention de la droite. Dès ses débuts, Face à l’info a mobilisé les Français. Le magazine, qui a triplé l’audience de l’access prime time de CNews, a été marqué par des dérapages. Le polémiste de Paris Première y a multiplié les attaques contre la communauté musulmane et l’Histoire de France. Conséquence, le canal 16 de la TNT a choisi de basculer dans une version enregistrée. Cet acte n’a pas eu d’effet néfaste sur l’audience de Face à l’info puisque l’émission a réussi à mettre fin au leadership de 19h Ruth Elkrief et 24h Pujadas, les rendez-vous quotidiens de Ruth Elkrief et David Pujadas sur BFMTV et LCI.
Des audiences records pour CNews
En ce début février, Face à l’info a sensiblement dynamisé son audience. Le programme a été porté par un débat entre Eric Zemmour et Marlène Schiappa. La secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes a offert une audience historique au rendez-vous de Christine Kelly, diffusé du lundi au jeudi en inédit. Celui-ci a signé sa meilleure performance hebdomadaire sur la semaine du 10 au 13 février. Eric Zemmour, qui a successivement affronté Yann Moix et Denis Tillinac, a conquis une moyenne de 279.000 téléspectateurs, soit 1.5% de l’ensemble du public. En cette période de vacances scolaires, Face à l’info a basculé en rediffusion ce lundi 17 février. Christine Kelly retrouvera son équipe de polémistes pour de nouveaux décryptages inédits de l’actualité dès le lundi 24 février.