Face à l’info : privée d’Eric Zemmour, Christine Kelly résiste en tête des audiences
Sans « d’Artagnan », du surnom attribué à Eric Zemmour par Christine Kelly, les mousquetaires de la journalistes permettent à Face à l’info de maintenir un bon niveau d’audience.
Christine Kelly a mené de nouveaux débats dans l’édition de Face à l’info ce mardi 7 juillet sur CNews. La journaliste a reçu sur le plateau Dimitri Pavlenko, Eric de Riedmatten, Marc Menant et Harold Hyman.
Emmanuel Macron prépare déjà 2022
Le premier sujet du jour a posé la question d’une éventuelle corrélation entre le remaniement et la campagne présidentielle de 2022. Pour Dimitri Pavlenko, journaliste à Radio Classique, « le format du gouvernement et le casting montrent qu’Emmanuel Macron prépare la présidentielle de 2022 ». Il a fait remarquer que certains internautes étaient choqués que le Premier Ministre soit un homme blanc âgé de plus de 50 ans. Le spécialiste a noté une « équipe d’expérience » car 25 des 32 membres du gouvernement ont déjà été Ministres.
CNews imperturbable
Pour sa part, Harold Hyman a proposé un focus sur la nouvelle loi de sécurité nationale promulguée à Hong Kong et qui a provoqué des ondes de choc auprès de militants dénonçant une loi liberticide. « La loi est venue directement de Pékin » a informé Harold Hyman, précisant que la Chine avait déjà commencé sa politique interventionniste à l’égard de Hong Kong.
Malgré l’absence de son polémiste vedette, CNews a assuré le leadership auprès des chaînes d’information avec une édition appréciée par 425 000 irréductibles et 2.9% des téléspectateurs. Sur les cibles, le talk a pu compter sur 1.5% des ICSP+ et 1% des 25/49 ans.
Malgré un net repli par rapport à la veille qui a constitué le record absolu du talk, Face à l’info a enregistré un pic à 519 000 individus.