Face à l’info : Mathieu Bock-Côté révèle un fantasme sur CNews, Christine Kelly prise d’un fou rire


Alors que Mathieu Bock-Côté étayait sa thèse sur l’identité sexuelle, Christine Kelly est apparue déchaînée dans Face à l’info. L’émission a permis à CNews de survoler BFMTV et LCI le mardi 16 novembre 2021.
Ce mardi 16 novembre 2021, CNews diffusait une nouvelle édition de Face à l’info en access prime time. Christine Kelly a été accompagnée de Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Dimitri Pavlenko et Marc Menant pour décrypter l’actualité de la journée écoulée.
Christine Kelly déchaînée dans Face à l’info
Au lendemain d’avoir privilégié Charlotte d’Ornellas au détriment de ses chroniqueurs masculins, Christine Kelly est apparue une nouvelle fois enjouée sur le plateau de Face à l’info. Alors qu’elle détaillait le sommaire de son émission du jour, l’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel a été prise d’un fou rire communicatif. Peu après 19h30, elle en a provoqué un nouveau en « cherchant » Marc Menant, jugé un peu trop bavard.
Mathieu Bock-Côté et l’identité sexuelle
Au cours d’un débat, portant sur le thème « Notre société condamnée à tout déconstruire ? », Mathieu Bock-Côté s’est penché sur la nature sexuelle de l’humanité. « On bascule dans le fantasme de l’indétermination absolu. Pour moi, c’est très religieux tout ça. C’est une vision nouvelle de l’humanité. Le fantasme d’un homme auto-engendré, le fantasme d’un homme qui s’autodétermine intégralement et qui se veut à lui-même son propre créateur et décide d’abolir la part de la biologie et de la nature pour n’être que le fruit de son désir », a estimé celui qui a été amené à remplacer Eric Zemmour dans Face à l’info.
CNews en baisse, mais...
Face à l’info a servi de lead-in à L’heure des pros 2 de Pascal Praud jusqu’à 20h05. L’émission de débats a passionné une moyenne de 655.000 téléspectateurs, tandis que sa part de marché s’est établie à 3.4% auprès des quatre ans et plus. CNews, qui a convaincu 2.1% des CSP+ et 1.3% des 25/49 ans, a accusé une perte de 0.4 point en comparaison au mardi 9 novembre. Quoi qu’il en soit, elle s’est maintenue leader des chaînes info. BFMTV et LCI étaient reléguées à 1.8% et 1.7% auprès de l’ensemble du public.