Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour sur le départ, Christine Kelly et CNews en plein doute ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/06/2021 à 10:16 Mis à jour le 07/06/2021 à 10:23

Entre une fin de saison en approche, les aspirations présidentielles d’Eric Zemmour et une fin de semaine en nette baisse pour Face à l’info, Christine Kelly doit traverser quelques turbulences sur CNews.

Et si cette deuxième saison de Face à l’info, qui touche à sa fin sur CNews, était la dernière en présence d’Eric Zemmour ? De quelques bruits de couloirs et depuis son interview au média « anticonformiste » Livre noir, l’hypothèse devient de plus en plus plausible puisque la candidature de l’éditorialiste aux prochaines présidentielles a fait l’objet d’une conversation téléphonique entre le mousquetaire de Christine Kelly et Marine Le Pen.

Eric Zemmour, principal adversaire de Marine Le Pen ?

Dans ces conditions, difficile d’imaginer Eric Zemmour tenir sa place au quotidien dans l’access de CNews s’il venait à présenter une telle candidature, qui nécessite une implication de tous les instants puisqu’il faut notamment convaincre 500 Maires pour espérer faire partie du bulletin printanier. Dans les sondages, la participation du compère d’Eric Naulleau sur Paris Première pourrait faire basculer le premier tour et affaiblir considérablement Marine Le Pen, donnée favorite pour accéder au second tour.

Raphaël Enthoven boudé

Du lundi 31 mai au jeudi 3 juin, les différents échanges auxquels ont contribué Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko et Marc Menant ont pu compter sur 701 000 hexagonaux et 4% de l’ensemble du public. En revanche, le duel Eric Zemmour / Raphaël Enthoven s’est contenté d’attirer 468 000 individus, 2.7% du public et 3.2% des CSP+. Sur le premier indicateur, pour un rendez-vous diffusé le vendredi, il s’agit tout simplement du deuxième plus faible bilan de la saison après la venue de Laurent Joffrin, qui avait inauguré cette salve le 11 septembre 2020.

CNews aura à coup sûr besoin d’Eric Zemmour pour continuer de surfer sur sa vague avec une semaine écoulée historique au cours de laquelle elle a su convaincre 2.6% du public.