Face à l’info : Eric Zemmour se révolte, une manipulation dénoncée sur CNews
Christine Kelly a été priée de raccourcir de quelques minutes son édition de Face à l’info ce mardi 24 novembre 2020 sur CNews. Comme la semaine dernière, le talk s’est mieux porté que le lundi.
Marc Menant, Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko et Eric Zemmour ont accompagné Christine Kelly pour une nouvelle édition de Face à l’info, programmée entre 19 et 20 heures ce mardi 24 novembre sur CNews.
Eric Zemmour, un polémiste à New-York ?
Les manifestations de migrants et de leurs soutiens ont centralisé le premier édito d’Eric Zemmour qui a déploré la rencontre entre les migrants et les associations en tirant la conclusion suivante : « Les grands perdants dans tout ça, se sont la France et les Français ». Alors qu’il a légitimé la « brutalité » des policiers, forcée par la révolte de gens qui ne sont pas autorisés à être sur le territoire, il a vivement critiqué les associations qui estiment que « l’humanité entière a le droit d’aller vivre en Europe ».
En répondant à la remarque de Christine Kelly qui reprenait certains propos expliquant que ces sans-papiers ne « faisaient de mal à personne », Eric Zemmour n’a pas tardé à répliquer : « Si on ne veut pas respecter la loi, pourquoi en faire ? Il faut dire que le monde entier a le droit de venir en France, payés par nos impôts. A-t-on demandé leur avis aux Français ? Ces gens-là ne demandent qu’à être logés, très bien, moi je vais aller à New-York et je vais dire je veux être logé là ! ».
CNews en progrès
La fin du talk, elle, s’est portée sur les annonces d’Emmanuel Macron à propos des différentes étapes du déconfinement. Après un début de semaine assez éloigné des records enregistrés récemment par l’access de CNews, Face à l’info a progressé en s’accaparant la présence de 769 000 individus et 3.2% des téléspectateurs, en hausse de 0.4 point, avec un pic à 919 000 téléspectateurs.