Toutelatele

CNews : pourquoi Éric Zemmour s’interdit un retour aux côtés de Christine Kelly dans Face à l’info

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/01/2022 à 12:46 Mis à jour le 04/01/2022 à 00:08

La tension médiatique atour d’Éric Zemmour est quelque peu redescendue durant la période de Noël 2021, laissant notamment une période d’accalmie au chaînes d’informations. Le candidat à l’élection présidentielle de 2022 a confirmé qu’il se refusait tout retour potentiel sur CNews, son ancien employeur.

Cyril Hanouna a créé l’évènement en prime-time sur C8 au mois de décembre 2021 avec Face à Baba, une émission où il reçoit un invité faisant l’actualité. Pour cette première, Eric Zemmour s’est prêté au jeu et a dû débattre avec différentes personnes, aussi bien des opposants comme Alexis Corbière de La France Insoumise, ou son acolyte de toujours Eric Naulleau.

Un retour impossible pour Eric Zemmour dans Face à l’info sur CNews

Au cours de l’émission, Eric Zemmour a également échangé avec Christine Kelly. Cette dernière anime Face à l’info sur CNews, émission où le candidat à la présidentielle a été chroniqueur pendant deux ans, jusqu’au 9 septembre 2021. La chaîne d’information du groupe Canal+ a été ainsi forcée de l’évincer du programme puisque le CSA souhaitait que son temps de parole soit décompté, alors même qu’il n’était pas encore candidat à la présidentielle.

Si Eric Zemmour échoue lors de cette échéance électorale, certains ont pu imaginer un retour en télévision, et donc dans Face à l’info sur CNews. Bien que l’émission « lui manque », cela n’est pas « à l’ordre du jour ». Dans Face à Baba , il a indiqué qu’il allait continuer la politique, même en cas d’échec à l’élection présidentielle de l’année prochaine. Il souhaite en effet faire perdurer la vie de son parti politique fraîchement créé.

Le polémiste en avait alors profité pour complimenter Christine Kelly et qualifier ces deux années dans Face à l’info de « magnifiques ». Il ajoute qu’il avait « une certaine alchimie » avec la journaliste.

Cyril Hanouna explose avec Eric Zemmour sur C8

Face à Baba a été un succès pour sa première avec 2.21 millions de téléspectateurs, soit 10,5% de l’ensemble du public, dont 22,2 % sur les 15/34 ans, dont 19,1% sur les 15/24 ans et 15,6 % sur les 25/49 ans, pour la première partie, diffusée entre 21h15 et 22h41.

Pour la seconde partie qui s’est terminée à 00h41, l’émission est un e réunisste totale avec 1,63 million de curieux, soit 15,9 % de part de marché sur les quatre ans et plus, dont plus de 13,9 % sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

A noter que malgré le départ d’Eric Zemmour, Face à l’info avec Christine Kelly continue à réaliser d’excellente audience du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.