Face à l’info : Eric Zemmour mis à mal par Jean-Pierre Chevènement sur CNews ?
Après Laurent Joffrin et Alain Bauer, au tour de Jean-Pierre Chevènement de croiser l’épée avec le « Z », Eric Zemmour, ce vendredi 16 octobre 2020 à 19 heures dans Face à l’info.
C’est une semaine mouvementée pour Eric Zemmour dans Face à l’info. Alors que le talk a fêté sa première bougie le mercredi 14 octobre, le polémiste a regagné le plateau le lendemain après avoir participé à plus émissions à distance, avec une bibliothèque en décor. Cerise sur le gâteau, un troisième débat - cette saison - l’attend à partir de 19 heures ce vendredi 16 octobre.
L’identité française, la gauche et l’école au programme
Jean-Pierre Chevènement sera accueilli par Christine Kelly. Sénateur jusqu’en 2014, il a eu la garde des Ministères de la Défense et de l’Intérieur sous les présidences de François Mitterand et Jacques Chirac. Une invitation qui intervient pendant la parution de ses mémoires « Qui veut risquer sa vie la sauvera » aux éditions Robert Laffont. Les deux hommes vont en découdre autour de trois thèmes : l’identité française, la gauche et l’école.
Des face-à-face très rares cette saison
Depuis le coup d’envoi de la saison, Eric Zemmour a croisé le fer avec Laurent Joffrin, chroniqueur régulier de Pascal Praud, et le criminologue Alain Bauer, respectivement le vendredi 11 et dimanche 27 septembre. Pour le seul face-à-face diffusé à l’horaire prévu, Christine Kelly avait pu compter sur 364 000 Français et 2.3% d’entre eux devant le petit écran. Les best of alimentant la plupart du temps les vendredis soirs expliquent en partie une perte d’efficacité en comparaison des performances réalisées du lundi au jeudi.
En effet, l’access de CNews s’est à nouveau distingué du 12 au 15 octobre avec quatre éditions appréciées par une moyenne de 589 000 individus, soit une part de marché s’élevant à 3.1%. De quoi s’offrir une belle part du gâteau pour une semaine anniversaire avec deux records historiques sur le premier indicateur.