Face à l’info : Eric Zemmour lâche Christine Kelly, CNews entre en résistance


Malgré l’absence d’Eric Zemmour, Face à l’info de Christine Kelly est entré en résistance d’audience ce mercredi 26 août 2020 sur CNews.
Le lundi 24 août, Christine Kelly a signé sa rentrée sur CNews. Celle qui a remplacé Laurence Ferrari dans Punchline en juillet a donné le coup d’envoi de la deuxième saison de Face à l’info dans le carrefour stratégique de l’access prime time.
Retour repoussé pour Eric Zemmour
Pour son retour, Christine Kelly a dû se passer d’Eric Zemmour. La tête d’affiche de Face à l’info a repoussé sa rentrée au lundi 31 août. Pour le remplacer aux côtés d’Harold Hyman et Eric de Riedmatten, la chaîne d’information du groupe Canal+ a fait appel à Dimitri Pavlenko. Le journaliste de Radio Classique a de nouveau officié entre 19 heures et 20 heures ce mercredi 26 août.
Audiences résistantes pour CNews
L’équipe de Face à l’info a analysé et décrypté la stratégie de Jean-Michel Blanquer en vue de la rentrée scolaire sur fond de crise sanitaire. Un débat a été ensuite mené sur le tabou de la fraude fiscale en France. Christine Kelly et ses polémistes ont passionné 273.000 téléspectateurs, soit 1.8% de l’ensemble du public. CNews, qui a enregistré un pic à 368.000 curieux, a joué la carte de la résistance en limitant sa perte à 0.1 point en comparaison à mardi. CNews était leader des chaînes d’information en continu.