Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour face à une horrible prophétie de Jean-Pierre Chevènement, Christine Kelly enchaîne les records historiques

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/10/2020 à 10:22 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:16

Christine Kelly accueillait Jean-Pierre Chevènement dans l’édition de Face à l’info proposée en compagnie d’Eric Zemmour ce vendredi 16 octobre 2020. Une séquence a été rattrapée par une actualité malheureuse.

Eric Zemmour a livré son troisième duel de la saison ce vendredi 16 octobre sur CNews. Christine Kelly, aux manettes de Face à l’info, lui a opposé l’ancien Ministre Jean-Pierre Chevènement. Entre une révélation et une prédiction sordide, l’access de CNews n’a pas manqué de moments forts.

L’actualité rattrape Eric Zemmour

Si le talk a été enregistré le jeudi 15 octobre et qu’il n’a pas rebondi sur l’actualité, le débat a semblé anticiper les vingt-quatre prochaines heures lors d’un échange qui tournait autour de l’école et de la laïcité. Eric Zemmour, accusé à maintes reprises d’hystériser le débat par son interlocuteur, s’est alors penché sur la menace islamiste face à Jean-Pierre Chevènement. Ce dernier a rappelé que les « terroristes décapitaient nos professeurs ». Le lendemain, un professeur d’histoire-géographie a péri pour avoir osé un débat sur la liberté d’expression en diffusant les caricatures de Mahomet.

Eric Zemmour a voté Jean-Pierre Chevènement en 2002

Dans ce rendez-vous, qui s’est tenu entre deux éditions spéciales, Eric Zemmour a assuré à Jean-Pierre Chevènement qu’il avait fait partie des 5% à voter pour ce dernier aux Présidentielles 2002. Néanmoins, il a tempéré en indiquant, qu’à présent, la vision de la société défendue par l’invité était dépassée et utopiste.

Au cours de cette semaine, Christine Kelly a battu à deux reprises le record historique de l’émission sur le nombre de téléspectateurs, effaçant ainsi Pascal Praud des tablettes. Ce jeudi 15 octobre, qui enregistrait le retour d’Eric Zemmour sur le plateau, 649 000 Français ont ainsi été mobilisés (3.4% de part de marché.) Le talk fait son retour ce lundi 19 octobre.