Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour et Christine Kelly perdent leur leadership en concédant une légère baisse d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/11/2019 à 12:40

Christine Kelly s’est réunie autour de son équipe habituelle ce mercredi 20 novembre pour de nouveaux débats dans le talk-show Face à l’info, programmé de 19 heures à 20 heures sur CNews.

Eric de Riedmatten, Eric Zemmour, Marc Ménant et Eric Revel ont échangé sur l’empoisonnement alimentaire. Marc Ménant a relevé une étude menée par une biologiste allemande. Pendant trois semaines, elle a réalisé une expérience sur les jeunes en leur supprimant les produits dits dangereux pour la santé. L’éditorialiste a alors informé que 90% des jeunes soumis au test s’étaient retrouvés en meilleure santé. Après un chapitre sur l’OTAN, la réforme du système de retraites a donné lieu à d’autres échanges. Pour Eric Revel, il faut plus d’actifs car l’espérance de vie se prolonge.

Deux parties très équitables

Le face-à-face s’est déroulé entre Eric Zemmour et Olivier Babeau, auteur du livre « L’horreur politique ». Les deux hommes ont débattu autour de la question : « Emmanuel Macron est-il le Président des riches ? ». L’invité a déclaré qu’il représentait la haute fonction publique et déploré une représentation verticale des énarques. Il a réfuté l’idée que le Chef de l’Etat mène une politique libérale.

Cette heure d’information et d’échanges a accompagné une moyenne de 206 000 irréductibles, représentant 1.1% en part de marché, en léger repli en comparaison du début de semaine. CNews a cédé les rênes à BFMTV malgré un leadership lors de la seconde partie, appréciée par 221 000 Français de 19h28 à 19h56, tandis que la partie inaugurale a séduit 189 000 aficionados. Les deux demi-heures ont atteint une PDA de 1.1%.