Face à l’info : Eric Zemmour et Christine Kelly perdent leur leadership en concédant une légère baisse d’audience
Christine Kelly s’est réunie autour de son équipe habituelle ce mercredi 20 novembre pour de nouveaux débats dans le talk-show Face à l’info, programmé de 19 heures à 20 heures sur CNews.
Eric de Riedmatten, Eric Zemmour, Marc Ménant et Eric Revel ont échangé sur l’empoisonnement alimentaire. Marc Ménant a relevé une étude menée par une biologiste allemande. Pendant trois semaines, elle a réalisé une expérience sur les jeunes en leur supprimant les produits dits dangereux pour la santé. L’éditorialiste a alors informé que 90% des jeunes soumis au test s’étaient retrouvés en meilleure santé. Après un chapitre sur l’OTAN, la réforme du système de retraites a donné lieu à d’autres échanges. Pour Eric Revel, il faut plus d’actifs car l’espérance de vie se prolonge.
Deux parties très équitables
Le face-à-face s’est déroulé entre Eric Zemmour et Olivier Babeau, auteur du livre « L’horreur politique ». Les deux hommes ont débattu autour de la question : « Emmanuel Macron est-il le Président des riches ? ». L’invité a déclaré qu’il représentait la haute fonction publique et déploré une représentation verticale des énarques. Il a réfuté l’idée que le Chef de l’Etat mène une politique libérale.
Cette heure d’information et d’échanges a accompagné une moyenne de 206 000 irréductibles, représentant 1.1% en part de marché, en léger repli en comparaison du début de semaine. CNews a cédé les rênes à BFMTV malgré un leadership lors de la seconde partie, appréciée par 221 000 Français de 19h28 à 19h56, tandis que la partie inaugurale a séduit 189 000 aficionados. Les deux demi-heures ont atteint une PDA de 1.1%.