Face à l’info : fin annoncée, Eric Zemmour et Christine Kelly alignent les records historiques
Eric Zemmour et Christine Kelly enchaînent les records d’audience dans Face à l’info. Le talk de CNews va revenir pour une seconde saison à la rentrée.
La première saison de Face à l’info touche à sa fin sur CNews. Le talk de Christine Kelly, proposé du lundi au jeudi sur CNews, a doublé ses audiences depuis le coup d’envoi du confinement sans jamais relâcher la pression sur la concurrence. Du lundi 15 au jeudi 18 juin, les débats ont de nouveau convaincu.
Génération Identitaire et Dijon dans l’actualité
Harold Hyman et Eric Zemmour ne sont pas tombés d’accord sur Génération Identitaire. Le premier est entré en contact avec quelques-uns. Il a assuré que les personnes de couleur noire n’étaient pas les bienvenues et que leurs idées étaient plus extrêmes que celles du Rassemblement National. Son contradicteur, lui, a salué la banderole déployée par le groupuscule lors d’une manifestation anti-raciste, estimant que ses membres défendaient « l’identité de la France » et « le peuple français ».
Plus tard dans la semaine, Eric de Riedmatten s’est alarmé des mauvaises ventes de la presse française et sa situation économique. Il a notamment relevé la dette du journal « Le Monde », s’élevant à 40 millions d’euros, ainsi qu’une perte de 30% du chiffre d’affaires. Le maire socialiste de Dijon, François Rebsamen, a été défendu... par Eric Zemmour. L’éditorialiste, jamais tendre avec la gauche, a estimé pourtant que ce dernier était un « bon Maire » pour Dijon et qu’il n’était pas en cause dans les violences commises à Dijon.
Les records alignés
Marquée par une nouvelle audience historique avec un premier numéro atteignant les 3% en part d’audience, le talk a pu compter sur 542 000 Français, représentant 2.8% d’entre eux devant le petit écran. Sur la moyenne hebdomadaire, il s’agit d’un record depuis l’arrivée du programme en octobre dernier. Les pics d’audience ont atteint 610 000 érudits.
Une nouvelle édition de Face à l’info est à suivre ce lundi 22 juin sur le canal 16.