Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour égare un chroniqueur, Marc Menant recalé par Christine Kelly, record pour CNews

Kevin Lheritier
Publié le 06/11/2020 à 11:09 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:14

Ce jeudi 5 novembre, Face à l’info a signé un record historique sur CNews avec Christine Kelly, Eric Zemmour, ou encore Marc Menant.

Ce jeudi 5 novembre 2020 sur CNews, Christine Kelly proposait une nouvelle édition de Face à l’info de 19 heures à 20h07, entourée de ses chroniqueurs et Eric Zemmour.

L’actualité décryptée

Au programme de cette émission : débat sur le doublement des forces de l’ordre aux frontières demandé par le Président Emmanuel Macron pour lutter contre le terrorisme, retour sur le vote du Sénat concernant la restitution des œuvres d’art, mais aussi un focus sur Abraham Lincoln raconté par Marc Menant, avant de conclure sur une discussion autour de l’exode urbain pour fuir le confinement.

Pour débattre de ses sujets, Marc Menant, Éric Zemmour, Régis Le Sommier et Éric de Riedmatten étaient présents autour de la table. À noter que Dimitri Pavlenko était absent de l’émission, mais présent dans Punchline , à l’antenne juste avant le rendez-vous de Christine Kelly.

Christine Kelly taquine Marc Menant

À 19h15, une séquence a été remarquée. Christine Kelly s’est amusée à taquiner Marc Menant. Face à une nouvelle anecdote du journaliste, la présentatrice a déclaré : « chacun va raconter sa vie, moi c’était en Guadeloupe… Une remarque Marc Menant ? ».

À 20 heures, c’était au tour d’Éric Zemmour de se faire remarquer. Aucune polémique à l’horizon, mais une remarque du journaliste à Christine Kelly suite à son édito sur le sujet de la restitution des œuvres. « Moi, j’attends les questions » a lancé l’écrivain.

Record pour Christine Kelly

Côté audiences, l’émission a été suivie par 893 000 fidèles, soit 3.8% de part de marché, et 3.3% auprès des CSP+, avec un pic à 1 million de Français. Le programme signe alors son record historique. La veille, le mercredi 4 novembre, l’émission avait fédéré 818 000 Français, 3.4% du public et 3% des CSP+.