Face à l’info : Eric Zemmour dérape... en audience, Christine Kelly dépassée par Ruth Elkrief (BFM TV)
Une nouvelle édition de Face à l’info a été animée par Christine Kelly ce mardi 22 octobre sur CNews entre 19 heures et 19h55, à la suite du Punchline de Laurence Ferrari.
Entourée de son équipe d’éditorialistes, la journaliste est revenue sur les propos d’Emmanuel Macron à propos de l’immigration clandestine à Mayotte. Le cri de colère des agriculteurs a constitué le second sujet de la première partie avant que l’écrivain Marek Halter ne vienne débattre avec Eric Zemmour dans le face-à-face. Marc Menant, Régis Le Sommier et Eric de Riedmatten étaient présents pour débattre aux côtés du compère d’Eric Naulleau.
Lors du débat démarré à 19h35, il a été question de la paix et de la guerre. Eric Zemmour a rappelé qu’en 1940, la paix aurait constitué à accepter l’occupation allemande et que Charles de Gaulle était donc un partisan de la guerre. Son interlocuteur lui a répondu que la guerre est synonyme de malheur et de soumission et qu’un individu ne peut pas être heureux si son voisin est malheureux.
Ruth Elkrief respire un grand coup
L’heure de talk a attiré l’attention de 133 000 Français, représentant 0.7% de l’ensemble du public et 1% des ICSP+. Une performance en-dessous de la moyenne de la première semaine mais qui reste supérieure à celles de la case horaire depuis la rentrée. Ruth Elkrief a repris l’avantage sur BFMTV, attirant dans sa tranche horaire, 173 000 Français et 0.9% d’entre eux devant l’écran. Sur LCI, 24 heures Pujadas a intéressé 109 000 téléspectateurs (0.6%), pendant que l’access de France Info affichant une part de marché s’élevant à 0.3%.
Sur l’ensemble de la journée, BFMTV s’est largement imposée parmi les chaînes d’information avec une PDA à hauteur de 1.9%, contre 0.7% pour LCI et CNews, et 0.5% pour France Info.