Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour dénonce la censure sur CNews, un record pour Christine Kelly

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/10/2020 à 12:42

Alors qu’Eric Zemmour attaquait l’Education nationale suite à la mort de Samuel Paty, Face à l’info a atteint un niveau historique en audience ce lundi 19 octobre 2020 sur CNews.

Ce lundi 19 octobre, Christine Kelly donnait le coup d’envoi d’une nouvelle semaine de Face à l’info en access prime time sur CNews. Elle a été accompagnée d’Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Régis Le Sommier pour décrypter l’actualité.

Juste avant une version allongée de L’heure des pros 2, Christine Kelly a consacré une large partie de son émission à la mort de Samuel Paty, professeur décapité devant son collège dans les Yvelines. Eric Zemmour a pointé du doigt les difficultés rencontrées par le corps enseignant en France. « Les gens ne veulent pas être professeurs parce qu’ils sont mal payés, mal considérés et qu’ils prennent des risques dans des quartiers de plus en plus dangereux », a-t-il analysé.

Samuel Paty lâché par l’Education nationale ?

Eric Zemmour s’est ensuite pris à l’Education nationale. Si le ministre Jean-Michel Blanquer affirme le contraire, il a assuré que l’administration n’avait pas soutenu Samuel Paty. « Tous les professeurs savent ce que signifie la venue de l’inspecteur et il est évident que ce professeur aurait été sanctionné. Et on a comme d’habitude, une administration qui s’est lavé les mains en prônant ’aucune vague », a-t-il lâché, tout en accusant l’Education nationale de faire preuve de censure.

Audience record pour CNews

Côté audiences, Face à l’info a maintenu sa dynamique en tête des chaînes d’information en continu. Le magazine quotidien de CNews a séduit une moyenne de 621.000 téléspectateurs jusqu’à 20h06. La part de marché a atteint 3.1% auprès des quatre ans et plus, reléguant BFMTV et LCI. Un pic historique à 824.000 curieux a été enregistré au cours de l’émission.