Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour contrarié, Christine Kelly contrainte d’abdiquer

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/10/2020 à 13:45 Mis à jour le 14/10/2020 à 13:48

Alors que Marc Menant était sacrifié pour Eric Zemmour, Christine Kelly a accusé une baisse d’audience avec Face à l’info sur CNews.

Près d’une semaine après avoir développé les signes de la Covid-19, Eric Zemmour est toujours éloigné de l’antenne. Le journaliste est de nouveau apparu par écran interposé avec ses camarades de Face à l’info ce mardi 13 octobre sur CNews.

En plateau, Christine Kelly a été accompagnée de Dimitri Pavlenko, Eric de Riedmatten et Marc Menant. Après avoir évoqué la menace d’un conflit entre la Turquie et la Russie, l’équipe a mené un débat sur le thème « L’école face aux atteintes de la laïcité ». Eric Zemmour a clôturé sa quotidienne en donnant son point à vue en faveur d’un rétablissement de l’autorité de l’État.

Eric Zemmour congédie Marc Menant

Alors qu’il dénonçait un « fantasme des discriminations », Eric Zemmour s’est agacé d’une initiative de Christine Kelly. L’animatrice de Face à l’info a intenté de le stopper pour donner la parole à Marc Menant. S’il ne restait plus qu’une minute trente, le polémiste de Paris Première a fait abdiquer sa consoeur. « Non, non, je voudrais continuer, car il y a d’autres choses à dire ! », a-t-il lâché. Au final, Marc Menant n’a pas eu l’occasion de s’exprimer...

Audiences en baisse pour CNews

Côté audiences, Face à l’info a séduit une moyenne de 553.000 téléspectateurs entre 19 heures et 20h06. Juste avant L’heure des pros 2, CNews a affiché une part de marché de 2.9% auprès des quatre ans et plus. Au lendemain d’une performance historique, le canal 16 de la TNT a enregistré un score en retrait de 0.4 point. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de se positionner leader des chaînes info.