Face à l’info : Eric Zemmour bat un record d’audience, Christine Kelly fait briller CNews
En pleine polémique, Canal+ a fait le pari d’engager Eric Zemmour pour la nouvelle émission quotidienne de CNews. Pendant que Christine Kelly quittait Touche pas à mon poste, le show de Cyril Hanouna sur C8, le journaliste est devenu le visage phare de Face à l’info , émission diffusée au quotidien à 19 heures.
Comme le redoutaient les membres de la rédaction de CNews, Eric Zemmour a multiplié les dérapages. Bien qu’il se soit successivement attaqué aux communautés musulmanes et homosexuelles, l’ex-polémiste d’On n’est pas couché a suscité l’intérêt des Français. Le canal 16 de la TNT gratuite a multiplié par trois l’audience de sa case, poussant LCI à BFMTV à revoir leur stratégie. Depuis quelques jours, Face à l’info, où Eric Zemmour affronte une personnalité du lundi au jeudi, est même parvenu à s’emparer du leadership des chaînes info au détriment des propriétés d’Altice et LCI.
CNews leader des chaînes info
Ce mercredi 13 novembre, Christine Kelly commandait une nouvelle édition de Face à l’info. Après avoir réagi aux sujets qui agitaient l’actualité, Eric Zemmour a été opposé à Michel Maffesoli. Face au sociologue, celui qui a été condamné à deux reprises pour provocation à la haine raciale a donné son point de vue sur la République et l’avenir de la France. En moyenne, le nouveau rendez-vous quotidien de CNews s’est classé leader des chaînes info entre 19 heures et 19h55 grâce à une moyenne de 270.000 téléspectateurs, soit 1.4% du public. Face à l’info a signé sa meilleure performance depuis son lancement le lundi 14 octobre.
Dans le détail, sa première partie a rassemblé 239.000 Français, soit 1.3% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 19 heures et 19h25. La P2 de Face à l’info, marquée par le débat Eric Zemmour / Michel Maffesoli, a fait bondir l’audience de CNews à 298.000 curieux, soit 1.5% des quatre ans et plus. Dans cette dynamique, le canal 16 de la TNT gratuite a installé une rediffusion en soirée. Face à l’info a retenu l’attention de 47.000 téléspectateurs, soit 0.3% du public, à partir de 22h30. Les deux parties de l’émission de Christine Kelly ont successivement réuni 47.000 et 46.000 personnes pour des parts de marché de 0.3% et 0.4% sur les quatre ans et plus.