Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour attaqué par Booba, Christine Kelly reine en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/06/2020 à 12:35 Mis à jour le 10/06/2020 à 12:47

Suite à des propos polémiques sur la mort de George Flyod, Eric Zemmour est dans le viseur de Booba. CNews ne s’est pas laissée impressionner.

Depuis son arrivée dans Face à l’info, à la mi-octobre sur CNews, Eric Zemmour s’est retrouvé au coeur d’une série de polémiques. Des dérapages contre la communauté musulmane et l’Histoire de France ont poussé le canal 16 de la TNT a privé de direct l’émission de Christine Kelly.

Et depuis quelques heures, de nouveaux propos d’Eric Zemmour défrayent la chronique. Lors de la quotidienne du jeudi 4 juin, l’ex-polémiste de Laurent Ruquier sur France 2 a lâché : « On en est à ce que des Blancs s’agenouillent devant des Noirs. On en est là aux Etats-Unis. Ils leur demandent pardon ». Une référence à la mort de George Flyod, homme noir tué par un policier blanc aux Etats-Unis il y a deux semaines. Pour protester contre ce meurtre raciste, des personnalités politiques ont posé le genou à terre.

« Personne ne va l’arrêter... »

Sur les réseaux sociaux, la déclaration d’Eric Zemmour a suscité de vives réactions. Le rappeur Booba s’est en offusqué. Sur Instagram, il a appelé à « arrêter » le journaliste. « Personne ne va l’arrêter ou c’est comment ?!!! Combien de temps y vont nous humilier publiquement sans que personne ne dise rien », a-t-il écrit, tout en accusant Eric Zemmour de « cracher son venin contre les Arabes, les noirs, le rap et le voile d’islam ».

CNews leader des chaînes info

Face à l’info a-t-il été entaché par la polémique ? Ce mardi 9 juin, le magazine de Christine Kelly, renouvelée pour une saison 2 à la rentrée, a prolongé son succès en présence de 473.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 2.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. CNews, qui a enregistré un pic à 642.000 curieux, était solide leader des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo.