Face à l’info : Eric Zemmour arrêté, Christine Kelly prend des risques sur CNews
Face à l’info a poursuivi son ascension ce jeudi 25 février 2021 sur CNews aux côtés d’Eric Zemmour et Christine Kelly. La semaine du talk se prolonge en inédit à 19 heures ce vendredi 26 février.
Christine Kelly a accueilli Marc Menant, Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour et Eric de Riedmatten pour débattre de l’actualité ce jeudi 25 février 2021 dans Face à l’info sur CNews. Au-delà de la conférence de presse de Jean Castex, le plateau s’est intéressé à l’avenir de l’automobile en France mais aussi au deuxième anniversaire du renversement d’Abdelaziz Bouteflika en Algérie.
La magistrature fait tousser Eric Zemmour
Les premières minutes n’ont pas été simples pour le polémiste qui a rencontré quelques soucis avec sa voix : « Prenez un petit verre d’eau pour chasser ce chat dans la gorge » lui a conseillé Christine Kelly alors que son mousquetaire s’intéressait à la responsabilité des magistrats, l’un des chantiers d’Emmanuel Macron. Eric Zemmour a été immédiatement arrêté dans son élan par cette légère déconvenue.
Sur ce même thème, Christine Kelly, dans ses petits souliers, a tenu à défendre le Président de la République alors qu’Eric Zemmour l’a accusé de ne pas vouloir agir pour éviter de se mettre cette profession à dos : « Emmanuel Macron, au risque peut-être de le défendre, n’est-il pas obligé de jouer le jeu de l’institution judiciaire en saisissant le conseil supérieur de la magistrature ? ».
Une semaine ascendante sur CNews
Après un démarrage en douceur pour cette semaine durant laquelle le talk a accueilli 3.1% du public le lundi 22 février 2021, celui-ci est constamment monté en puissance jusqu’à atteindre sa meilleure performance en séduisant 3.5% des téléspectateurs ce jeudi, totalisant 772 000 irréductibles et un pic à 894 000 individus. Auprès des CSP+, le canal 16 de la TNT a signé une part de marché s’élevant à 3.4%.
Jean-Baptiste Djebbari, Ministre des Transports, défie Eric Zemmour à partir de 19 heures ce vendredi 26 février 2021 à partir de 19 heures. Sept jours plus tôt, Agnès Verdier-Molinié avait permis à l’exercice du vendredi soir d’atteindre son record historique avec 718 000 érudits au rendez-vous, soit 3.3% en part d’audience.