Face à l’info : égarement pour Eric Zemmour, Christine Kelly fait plier l’éditorialiste
Eric Zemmour a commenté la situation de Donald Trump et l’arrestation polémique de Michel dans l’édition de Face à l’info animée par Christine Kelly ce mardi 1er décembre 2020 sur CNews.
Pour la nouvelle édition de Face à l’info, programmée en access par CNews ce mardi 1er décembre 2020 sur CNews, Christine Kelly a pu compter sur les présences d’Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour et Marc Menant. Du côté des audiences, le talk est reparti légèrement à la baisse.
Dimitri Pavlenko contredit Eric Zemmour
Alors que le compère d’Eric Naulleau a certifié que des « preuves » faisaient état de falsifications à propos de l’élection américaine, il s’est étonné du silence médiatique sur ce qui s’apparente, selon lui, à des « pratiques étonnantes », relevant notamment un nombre de votes par correspondance bien supérieur aux papiers distribués par la population : « Les médias français ne relayent pas toutes ces informations que j’ai trouvées sur des sites suisses, américains, israéliens. Les médias français n’en disent mot ». Dimitri Pavelnko a contre-attaqué la position de son collègue : « Je ne peux pas vous laisser dire ce que vous avez dit. L’Arizona, le Michigan, la Pennysylvanie, le Wisconsin... tous ont certifié le scrutin ». Mais les deux hommes ne sont pas parvenus à se mettre d’accord.
Petite baisse pour CNews
En fin d’émission, Eric Zemmour s’est intéressé à Gérald Darmanin, qu’il a accusé de souffler le chaud et le froid : « Il peut très bien jouer tactiquement, tout cela n’est que de la communication ». Quand Christine Kelly lui faisait remarquer qu’il avait prononcé « Darmalin », Eric Zemmour a avoué un jeu de mots classique tout en concédant une erreur : « Allez, je retire, je n’attaque pas les noms ».
Avec un pic d’audience à 744 000 individus, Face à l’info a concédé 0.2 point par rapport à la veille en attirant une moyenne de 673 000 individus, soit 3.1% de l’ensemble du public.