Toutelatele

Face à l’info : départ de Christine Kelly, Pascal Praud face à Eric Zemmour

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 23/03/2020 à 18:05 Mis à jour le 23/03/2020 à 18:06

Christine Kelly ne sera plus présente à l’antenne à partir de ce lundi 23 mars 2020 sur CNews dans Face à l’info.

Avec 400 000 téléspectateurs en moyenne du lundi 16 au jeudi 19 mars 2020, Face à l’info a porté les audiences de CNews. Le rendez-vous de l’information présenté par Christine Kelly, en compagnie d’Éric Zemmour, a affiché 1.7% de part de marché auprès des 4 ans et plus, et 1.3% auprès des iCSP+. Auprès des 25-49 ans, le rendez-vous parvient à devancer LCI. Pour sa dernière de la semaine, Face à l’info a culminé à 431 000 téléspectateurs, soit 1.8% de part de marché auprès des 4 ans et plus. CNews devançait alors LCI en access prime time.

Des rediffusions supprimées sur CNews malgré le succès d’audience

CNews a décidé jusqu’à nouvel ordre de ne plus enchaîner les best of de l’émission du vendredi au dimanche pour se concentrer sur des rendez-vous en direct, dans un souci de suivre au mieux l’évolution de la pandémie en France. Les interventions quotidiennes de Jérôme Salomon, directeur général de la santé, pendant la diffusion de Face à l’info, sont l’une des explications de cette décision de ne plus proposer le talk du vendredi au dimanche afin de pouvoir retransmettre la conférence de presse du spécialiste.

Départ de Christine Kelly

Dès ce lundi 23 mars 2020, Christine Kelly s’absente de la présentation de Face à l’info. La journaliste ne sera donc plus aux commandes face à Eric Zemmour. L’animatrice a posté sur les réseaux sociaux « Mes chéris, un proche a contracté le covid-19. Je l’ai appris aujourd’hui. Par mesure de sécurité, je suis en confinement. » Elle est remplacée par Pascal Praud, également à la tête de L’heure des Pro sur la chaîne d’information en continu. Christine Kelly sera prochainement de retour à la présentation du rendez-vous d’information.