Toutelatele

Face à l’info : coup de tonnerre pour Eric Zemmour, record d’audience pour CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/03/2021 à 14:20 Mis à jour le 11/03/2021 à 17:53

Après un début de semaine stable, Face à l’info a fortement accéléré la cadence ce mercredi 10 mars 2021 pour offrir un record d’audience au talk mené par Christine Kelly.

Après le Punchline de Laurence Ferrari, Christine Kelly a pris les manettes de Face à l’info ce mercredi 10 mars 2021 en compagnie d’Eric Zemmour, Jean-Sébastien Ferjou, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten. Toujours pas de Marc Menant qui reviendra le lundi 15 mars, ce qui n’a pas empêché à CNews de briller.

Le patriarcat en bouc-émissaire pour Eric Zemmour

Dans les premières minutes de l’émission, Christine Kelly a qualifié l’abandon des charges concernant l’ancien président Brésilien, Lula, de « coup de tonnerre », avant de laisser Eric Zemmour dérouler son premier édito. Ce dernier a ironisé sur les réactions de Jean-Luc Mélenchon et Anne Hildalgo qui ont salué cette initiative : « C’est une question de pure procédure, donc, justice ne lui a pas été rendu sur le fond. Il n’est pas innocenté » a relativisé le compère d’Eric Naulleau.

Ensuite, le chroniqueur phare de Face à l’info a réagi au tweet de Laurence Rossignol qui s’est attaquée à l’ensemble des pères de famille, les accusant de ne pas être présents sur les questions relatives aux violences entourant les adolescents : « Le problème fondamental de la société est le choc culturel, le choc civilisationnel. Nous avons des populations qui ne sont pas dans la même temporalité » a-t-il assuré avant d’affirmer que le message de Laurence Rossignol « resterait dans les annales ».

Christine Kelly répond à Anaïs Bouton

Après avoir attiré 3.3% du public depuis le début de la semaine, Face à l’info a haussé le ton pour égaler son record historique sur la part de marché avec 3.8% des 4 ans et plus mobilisés, pour une moyenne de 788 000 individus, dont un pic à 961 000 érudits. Par ailleurs, les CSP+ n’ont jamais été aussi nombreux avec 4.4% d’entre eux devant les échanges.

Pour Eric Zemmour, c’est décidément une période faste car sept jours plus tôt, l’éditorialiste avait offert une audience record à Paris Première avec l’émission Zemmour et Naulleau.