Face à l’info : Christine Kelly recadre un chroniqueur en direct, « Non mais ça ne va pas ! », CNews en danger
Ce mercredi 30 mars 2022, Christine Kelly a imaginé faire une pièce de théâtre avec les chroniqueurs de Face à l’info sur CNews. Côté audience, l’émission a conservé de justesse son leadership face à Yves Calvi sur BFMTV.
Ce mercredi 30 mars 2022, dans Face à l’info sur CNews, Christine Kelly était accompagnée de Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Dimitri Pavlenko et Marc Menant. Le communautarise, en lien avec les violences dans les quartiers de Saint-Denis, le carburant et les taxes ou encore les questions LGBT à l’école ont été évoquées.
Christine Kelly et ses chroniqueurs se sont ensuite penchés sur le portrait de deux candidates à l’élection présidentielle, Valérie Pécresse et Anne Hidalgo.
Face à l’info bientôt au théâtre ? L’idée inattendue de Christine Kelly sur CNews
En début d’émission, Christine Kelly révèle que Charlotte d’Ornellas a été au théâtre voir la pièce de théâtre avec la fille de Marc Menant. La présentatrice de Face à l’info explique que l’émission est devenue une famille et développe l’idée de monter une pièce de théâtre tous ensemble. Mathieu Bock-Côté plaisante et déclare : « Je pourrais jouer le rôle du progressiste ». Le chroniqueur attribue ensuite le rôle de « gourgandine trans » à Dimitri Pavlenko.
Christine Kelly recadre Mathieu Bock-Côté et s’exclame : « Non mais ça va pas ! ». Charlotte d’Ornellas fait ensuite son débriefe de la pièce où la fille de Marc Menant (Élodie Menant) joue le rôle d’Arletty. Christine Kelly coupe la chroniqueuse et prévient : « On ne va pas faire toute l’émission dessus non plus ». Pourtant, la journaliste ajoute qu’elle a emmené sa fille de sept ans voir la pièce et qu’elle a adoré. Marc Menant est touché par les compliments de Christine Kelly.
Yves Calvi se rapproche de Christine Kelly
Cette édition de Face à l’info a été suivie par 594 000 téléspectateurs, soit 3,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Si CNews est leader des chaînes infos, la chaîne se retrouve en danger. En frontal, Yves Calvi avec Calvi 3D sur BFMTV se positionne juste derrière Face à l’info avec 3,2% de l’ensemble du public.
De ce fait, CNews pourrait perdre une nouvelle fois le leadership face aux autres chaînes d’info. Au cours du mois de mars, BFMTV a fait plusieurs fois l’exploit de dominer Face à l’info, une première depuis la création de l’émission.
Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.