Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly recadre Marc Menant sur CNews, les révélations de Mathieu Bock-Côté sur Eric Zemmour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/10/2021 à 14:20

Face à l’info est dans le haut du panier depuis le début de la semaine avec des performances très convaincantes en access sur CNews. Nouvel exemple ce mercredi 6 octobre 2021.

Ce mercredi 6 octobre 2021, Face à l’info a succédé à Eric Zemmour, invité exceptionnel de Laurence Ferrari entre 18 heures et 19 heures, pour une nouvelle édition du talk conduit par Christine Kelly. A ses côtés, le quatuor titulaire composé de Marc Menant, Charlotte d’Ornellas, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté.

John Wayne et James Bond en danger ?

Dans un premier temps, l’essayiste canadien a regretté une bascule des codes de James Bond en découvrant les derniers opus de la saga. « Homme, blanc, séducteur, élégant, hétérosexuel et patriote... on appelle ça additionner les défauts. James Bond devient un symbole dont on peut s’emparer pour le transformer et c’est l’objet de cette campagne publicitaire ».

Marc Menant, lui, est intervenu en se demandant à quel moment « John Wayne sera remplacé par une dame de couleur dans une nouvelle version de ses frasques ? ». Avec le sourire, l’animatrice guadeloupéenne lui a demandé : « Qu’est-ce que vous avez contre les dames de couleur ? ». Puis, quelques minutes plus tard, alors que la journaliste lui a fait savoir qu’il était inarrêtable quand il fallait défendre l’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot », l’amateur d’histoire a feint de quitter le plateau.

Face à l’info dans une forme olympique

Dans le dernier thème du jour, portant sur « L’Homme Eric Zemmour », Mathieu Bock-Côté s’est livré à des « confessions » sur le polémiste en relatant notamment qu’à la fin des années 90 la marque « Eric Zemmour » était plus fameuse dans l’univers de la coiffure. Il a aussi tenu à le dissocier de ses idées.

Christine Kelly est en passe de réaliser sa plus belle semaine en audience depuis le départ d’Eric Zemmour. Pour la deuxième fois en trois tentatives, elle a franchi le cap des 700 000 téléspectateurs et celui des 4% en part de marché avec exactement 707 000 curieux au rendez-vous ainsi que 2.8% des ICSP+ et 1.5% des 25-49 ans. L’access est en progression de 0.2 point par rapport à l’édition du mardi.