Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly attaquée par BFMTV, trahison pour Charlotte d’Ornellas sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/12/2021 à 13:48 Mis à jour le 07/12/2021 à 13:50

Face à l’info a été remaniée le lundi 6 décembre 2021 sur CNews. Christine Kelly n’a pas réussi à contrer une montée en puissance de BFMTV.

Ce lundi 6 décembre 2021, CNews commandait une nouvelle édition de Face à l’info en access prime time. L’émission de débats quotidienne de Christine Kelly, dont Eric Zemmour a été évincé à la mi-septembre, n’a pas été programmée dans sa configuration habituelle.

CNews chamboule Face à l’info

Après avoir présenté le sommaire de son émission du jour, Christine Kelly a été priée de rendre l’antenne. CNews a retransmis la conférence de presse de Jean Castex sur la situation épidémiologique en France. L’équipe de Face à l’info n’est réapparue à l’écran qu’à 19h24. Christine Kelly a invité son équipe de chroniqueurs à réagir aux mesures annoncées par le Premier ministre, mais également par Olivier Véran, ministre de la Santé.

« Valérie Pécresse se trahit... »

Puis, des débats ont été développés autour de la victoire de Valérie Pécresse contre Eric Ciotti à la primaire des Républicains. Charlotte d’Ornellas s’est dite agacée que l’argument qu’elle soit une femme soit autant mise en avant. « Valérie Pécresse se trahit un peu quand elle court après cet argument soi-disant politique. C’est pour mieux cacher qu’elle est entre deux lignes : celle d’Emmanuel Macron et celle d’Eric Zemmour... », a déploré la journaliste de Valeurs Actuelles, régulièrement présente dans L’heure des pros.

BFMTV relègue Christine Kelly

Face à l’info a attiré 804.000 téléspectateurs, soit 3.7% des quatre ans et plus, 2.5% des CSP+ et 1.8% des 25/49 ans, entre 19 heures et 20h05. CNews, qui a enregistré un gain de 0.4 point par rapport au lundi 29 novembre, a été détrônée par BFMTV du sommet des audiences des chaînes info. Le canal 15 est monté en puissance en proposant une édition spéciale autour de la conférence de presse de Jean Castex. En frontal de Face à l’info, BFMTV a suscité la curiosité d’un moyenne de 1.3 million de Français.