Toutelatele

Face à l’info : Charlotte d’Ornellas dénonce des traîtres, audiences renversantes pour Clélie Mathias sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/06/2022 à 14:43

Clélie Mathias s’est illustrée à la tête de Face à l’info ce mercredi 29 juin 2022 sur CNews en se classant en tête des audiences des chaînes d’information.

Clélie Mathias, joker estival de Christine Kelly, a pris les commandes de Face à l’info dès 19 heures sur CNews ce mercredi 29 juin 2022. Au sommaire, Louis Boyard (LFI), qui a refusé de serrer la main d’un député RN à l’Assemblée nationale, ou encore l’attente du résultat du procès des attentats du 13 novembre. Par ailleurs, les propos de l’actrice Emma Watson au sujet de son potentiel retour dans la saga Harry Potter ont fait réagir Mathieu Bock-Côté.

En début d’émission, la régie s’est trompée de générique en lançant la version avec Christine Kelly alors qu’elle utilise une version neutre habituellement en l’absence de sa journaliste vedette de l’access prime time.

Charlotte d’Ornellas craint un réveil brutal après le procès des attentats du 13 novembre

Charlotte d’Ornellas s’est quant à elle exprimée sur le procès historique du procès de Salah Abdeslam. Elle a pointé du doigt l’islamisme et elle est revenue sur les propos des avocats de l’accusé. « La sanction est digne d’un tribunal militaire », ont-ils fustigé, provoquant l’agitation de la chroniqueuse.

« Ils sont devenus traîtres à la nation en adoptant un état étranger qui est l’État islamique, qui a décidé de faire la guerre à la France », a estimé Charlotte d’Ornellas.

Clélie Mathias renverse BFMTV et LCI

Le talk-show de la chaîne d’information du groupe Canal+ a réuni 568 000 téléspectateurs, soit 3,7% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Il s’agit d’une performance en forte hausse par rapport à la veille. 3,1% du public iCSP+ était également branché devant Face à l’info.

CNews est leader des chaînes d’information. En frontal, BFMTV affiche 3% de part de marché auprès des 4 ans et plus, contre 2,5% pour LCI au même moment. Juste après, L’heure des Pros 2 de Pascal Praud s’est également installé en tête des audiences des chaînes d’information.