Face à l’info : arrogance pour Eric Zemmour, Christine Kelly sous le coup de l’émotion
Après deux semaines d’absence, Face à l’info a fait son retour en inédit ce lundi 4 janvier 2021 sur CNews. Eric Zemmour et Christine Kelly ont connu une rentrée correcte mais sans faire d’étincelle.
Avec une actualité chargée, Christine Kelly a effectué sa rentrée 2021 pour une nouvelle édition de Face à l’info. Pour la première fois depuis le jeudi 17 décembre, elle a retrouvé un quatuor de mousquetaires composé d’Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Dimitri Pavelnko et Marc Menant.
Eric Zemmour cible Olivier Véran
Le doyen de la bande a eu quelques mots doux pour souhaiter la bonne année à l’animatrice, laquelle s’est immédiatement tournée vers Eric Zemmour pour lui demander s’il comptait être aussi bienveillant. Le plateau s’en est amusé et l’éditorialiste du Figaro a répliqué qu’il n’avait pas eu le temps face à la vélocité de son collègue pour se lancer dans les politesses avant de souhaiter à son tour les meilleurs vœux à une Christine Kelly marquée par l’émotion. Les choses sérieuses ont ensuite repris leur cours avec un long édito du polémiste sur le Brexit qui ne s’est achevé qu’à 20 heures.
En fin d’émission, Eric Zemmour s’en est pris à Olivier Véran, également ciblé par le directeur de la chaîne qui accuse le Ministre de la Santé de boycotter CNews. Désireux de dénoncer le « ridicule de la France depuis un an », soit depuis l’éclosion de la crise sanitaire, il s’en est pris au « comportement arrogant » de celui qui a succédé à Agnès Buzyn.
Christine Kelly présente (ironiquement) ses excuses à Pascal Praud
Juste avant de rendre l’antenne, Christine Kelly n’a pas manqué de s’excuser auprès de Pascal Praud pour le rendu d’antenne tardif - 20h09 - avant que les chroniqueurs ne souhaitent une belle année à l’animateur de L’heure des pros, se moquant de ce petit contre-temps.
Cette rentrée a accompagné 649 000 Français et 3% d’entre eux devant la petite lucarne. Un pic à 780 000 individus a été enregistré alors que celui-ci frôlait le million d’individus avant l’interruption du programme.