Face à l’info : Arrêt total pour Eric Zemmour, quelle audience pour la dernière de Christine Kelly ?
Dernière semaine pour Christine Kelly aux commandes de Face à l’info sur CNEWS. Avec l’absence de ces chroniqueurs habituels, le programme a été devancé par BFMTV et Ruth Elkrief.
Ce jeudi 9 juillet 2020, Christine Kelly proposait l’ultime numéro de son programme d’information Face à l’info sur CNEWS, sans la présence de ses chroniqueurs habituels. L’émission sera de retour pour une saison 2 dès la rentrée prochaine.
Christine Kelly sans Eric Zemmour
Alors que son polémiste vedette Eric Zemmour, s’est retiré, Christine Kelly a maintenu la présence de son magazine de débats, Face à l’info, à l’antenne. Pour sa dernière de la saison, ce jeudi 9 juillet 2020, Christine Kelly a décrypté l’actualité avec Marc Menant, Eric de Riedmatten, Harold Hyman et Dimitri Pavlenko entre 19 heures et 20 heures.
Pour cette dernière de la saison, ils se sont intéressés à la feuille de route du nouveau gouvernement, à la situation de l’usine Alstom mais aussi sur les tensions qui règnent en Serbie. Marc Menant a, quant à lui, raconté l’histoire d’Arthur Conan Doyle, le père de Sherlock Holmes, décédé le 7 juillet 1930.
Pour rappel, le programme a débuté sa dernière semaine de la saison le lundi 6 juillet avec une émission importante faisant suite à l’annonce du premier gouvernement de Jean Castex. Malgré l’absence de ses chroniqueurs habituels, la journaliste avait convaincu 662.000 fidèles, soit 4% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, 3.1% des CSP+ et 2.9% sur les 25/49 ans.
CNEWS fragilisée par BFMTV
Côté audiences, Face à l’info a fidélisé 302.00 intéressés, soit 2.1% de part de marché et un pic à 404.000 adeptes, ce jeudi 9 juillet 2020. Un score en légère baisse par rapport à l’édition du mercredi 8 juillet qui avait séduit 363.000 intéressés, soit 2.5% sur l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. De son côté, Ruth Elkrief, qui signait sa dernière de 19h Ruth Elkrief , a été suivie par 334.000 adeptes, soit 2.3% du public.
A noter que ce vendredi 10 juillet 2020, le magazine porté par Christine Kelly sera en best of sur CNEWS.